Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
18 novembre 2018

#Couture : Robe Myosotis, Deer and Doe

En même temps que le trop joli coton à fraise (robes 1, 2, 3, 4 et 5), je me suis offert un joli voile de coton dans avec pour but de me coudre une robe  Myositis de Deer en Doe, dont l'Homme m'a offert le patron.

DSC_0077(click pour agrandir)

Robe Myosotis - Deer and Doe
Version B - taille 48/50
voile de coton rouge - Les Coupons de Saint Pierre
entoilage thermocollant Rascol
Boutons Butinnette

D'abord le patron, coup de coeur! J'aime beaucoup les robes avec une taille haute comme celle-ci. De plus sur ce modèle l'encolure travaillée, le col mao et les petites manches sont vraiment un joli plus (je n'aime pas particulièrement mes épaules)! Et j'avoue avoir souvent badé sur les patrons de cette marque sans vraiment osé investir, vous le saurez maintenant c'est chose faite! D'ailleurs c'est une marque que je vous recommande, les explications sont très claire, bien détaillées et illustrées.

J'ai sur cette robe, pour la première fois, osé tenter l'adaptation selon les mensurations, puisque le dérouler et bien expliqué dans le patron directement! Ma robe est donc coupée dans un 48 aux épaules qui s'évase en 50 à la taille (donc de sous l'emmanchure à la ligne de taille). Et comme modification j'ai également raccourci la robe (ou plutôt refait un ourlet) de 7 bons centimètres, pour qu'elle m'arrive au-dessus du genou.

DSC_0078

En termes de construction, la robe est donnée pour un niveau intermédiaire, ce qui correspond bien à mon ressenti. La seule complexité que j'ai rencontré est au moment de la pose de la bande d'encolure et du col, qui sont entoilés et doublés, avec mon tissu fin c'était difficile de tomber juste et propre, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie!

Pour mon tissu je me suis fiée aux recommandations du patron et ai donc choisi un voile de coton. Bien sure le tombé est très joli et adapté au modèle, par contre considérez-vous averti, il est un peu transparent. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça parce que je ne trouve pas ça trop voyant, et puis, oui en effet je porte de sous-vêtements quoi!

En conclusion je dirais que vraiment j'ai beaucoup aimer coudre ce modèle et m'appliquer à tenter les modifications et faire les détails techniques, mais au final, même si je la porte (l'ai porté plutôt oui), je ne suis pas sure d'assumer ce rouge, et puis vraiment le loose ce n'est pas ce qui me va le mieux soyons clair!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa, ce rouge te va très bien !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 159
Newsletter
Publicité