Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 novembre 2018

#Couture : Top a volant - Coudre c'est Facile n°51

On récapitule! Il y a quelques mois, j'avais commandé du coton trop joli à motif fraise, avec dans l'idée de réaliser des cousettes pour mes filles. Je vous ai déjà montré les choix de la Grande, la Bouclette et la Poucinette, c'est au tour de Lizzie jolie de vous montrer sa tenue!

DSC_0067_2(click pour agrandir)

Top à volant (rallongé en robe)
Coudre c'est facile n°51, Juillet/Août 2018
taille 100 cm
Coton imprimé fraises rayés parme - Les Coupons de Saint Pierre
Ruban elastique 5mm

Je vous raconte l'histoire de ce modèle. Lorsque Lizzie a vu les volants elle n'a pas hésité une seconde, elle voulait CA! Surtout que la demoiselle de la photo est très souriante et le modèle est cousu dans un très jolie Liberty. En termes de construction le modèle est assez simple, le devant et le dos sont deux grand rectangle, découpé aux emmanchures. Le volant du haut est en fait cousu sans fronces, l'effet est donné par un élastique placé entre les coutures et qui permet un enfilage ultra-facile.

DSC_0068_2

Là où tout a dérapé c'est au moment de poser le volant du bas. J'avais fait toutes les étapes proprement, il ne me restait qu'à le placer, environ 15/20 cm au-dessus de l'ourlet. Mais non, je voyais une robe moi! Au final je l'ai placé environ 1cm au-dessus de l'ourlet et la robe lui tombe juste au-dessus des genoux! Sincèrement je ne regrette pas mon choix, dans ce tissu je crois que c'est mon modèle préféré! N'est-elle pas vraiment trop mignonne!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
toute une bien belle robe...avec de bien belles fraises....ouiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité