Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 janvier 2023

#Tricot : Picholine Hat de Jocelyn Tunney

Dans mes lointains fonds de tiroir il y a... aussi des bonnets! C'est une pièce que je tricote rarement mais qui est très gratifiante dans sa rapidité de réalisation. Celui-ci a été tricoté pour l'Homme à Noël... qui ne l'a hélas jamais apprécié à sa juste valeur.

IMG_20210513_173634(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Picholine Hat de Jocelyn Tunney

 
Zeeman Tweed Bulkey

Tricoté en double rouge et gris
aiguilles 6,5 et 9mm

De mémoire lointaine j'avais craqué sur le beau motif spiral qui court tout le long du bonnet. Il ne s'agit par d'une torsade mais d'un jeu d'augmentation et de diminution bien placé. J'avais choisi de réaliser ce projet avec des fils du stock que j'ai travaillé en double pour avoir cet effet tweedé.

IMG_20210513_173652

Le bonnet se réalise depuis la bordure, qu'on monte souplement grâce à des aiguilles 9mm, vers le haut. Les côtes sont réalisées en 6,5mm et le jersey 6mm. C'est un bonnet qui se réalise très rapidement, celui-ci a été terminé en 3 jours de décembre (2020 hum). C'est un modèle que je vous recommande sans problème si vous voulez vous lancer dans autre chose qu'une écharpe en point mousse!

IMG_20210513_173753

 

Et je remercie le moi-même de décembre 2020 qui a eu l'idée brillante de mettre des notes sur ce projet!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh vraiment sympa...jolies torsades comme tout....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité