Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
1 février 2023

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #36 : Le zèbre studieux

Cette semaine retour en cours pour le studieux zèbre du numéro 36 de la collection Amigurumi Altaya. Ce charmant rayé nous emmène sur les bancs de l'école vêtue de son écharpe et équipé de son sac à dos rempli de crayon et muni de son pot pour les ranger.

IMG_20230124_201746(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#36 Le zèbre studieux
DMC just coton
n°01 Ibiza; n°11 Noir
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

On commence l'animal par l'extrémité de son museau en noir qu'on continue en blanc en augmentant régulièrement pour la tête avant de la fermer sur l'arrière après avoir placé les yeux de sécurité. On enchaine avec le corps et les pattes qui seront rayées de noir sur blanc tous les 3 rangs. Les extrémités des pattes sont noires également.

IMG_20230124_201652 IMG_20230124_201625

 

On termine par les oreilles blanches en spirale qu'on ne rembourre pas et la queue que j'ai formée d'une double chainette, technique dont j'adore le rendu. Ne reste qu'à placer les poils de la crinière, en veillant de nouveau à l'alternance des couleurs, et à broder les naseaux. Les premiers accessoires que nous allons réaliser sont le cartable et le snood.

IMG_20230124_201827 IMG_20230124_201908

 

Le cartable est formé de son corps en spirale qu'on continue partiellement en aller-retour pour le rabat. On viendra y coudre les bretelles, que j'ai formées directement dessus, et les attaches décoratives dans une couleur contrastante. Je pense d'ailleurs avoir cousu ces dernières trop basses, elles me semblent trop longues sur le cartable.

IMG_20230124_201210 IMG_20230124_200734

On continue avec le snood qui est plutôt une écharpe. On la réalise en coloris Giroflée, un beau jaune doré, alors que le sac était en Nacar, un blanc cassé, et marron pour ces attaches. Le snood est formé à partir d'une chaînette sur laquelle on réalisera deux rangs de demi-bride.

IMG_20230124_200833

 

Suite des accessoires avec le crayon et son pot qui ont été un régal à réaliser pour le pot et fastidieux pour le crayon! On commence le crayon par la mine noire avec très peu de mailles, on continue en changeant de couleurs pour le bois en augmentant et on rechange de couleurs une fois à la bonne taille pour le corps du crayon. On changera encore deux fois de couleurs sur la fin pour le métal puis enfin pour la gomme avec laquelle on refermera le crayon. 

IMG_20230124_200914 IMG_20230124_201130

 

Et on termine par le pot à crayon qu'on va réaliser avec un crochet 4mm en travaillant avec deux fils en même temps. Ce modèle est très agréable après la petitesse du diamètre du crayon. Je l'ai au final réalisé avec 3 couleurs distinctes parce que je suis tomber en panne de ma première couleur avant la fin, mais fan de mes mélanges je n'ai pas eu envie de changer! Le pot est terminé par un rang de mailles coulées.

IMG_20230124_200953

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est rigolo! Bisettes
Répondre
R
oh toute une merveille didonc....
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité