Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 octobre 2018

#Couture : Robe p1703 - Poppy

Passons au choix de la Poucinette! Dans mes magazines de patron j'ai quelques "trésors", ce genre de magazine qu'on croise par hasard et donc on aime tous les modèles! Comme ça j'ai le Be Trendy, dont j'avais déjà cousu un modèle et le Poppy, avec cette robe trop jolie! J'avoue que ce modèle j'avais envie de le tester, sa construction m'intriguait... La demoiselle a également trouvé la robe jolie, nous l'avons donc validée!

DSC_0070_2(click pour agrandir)

Robe p1703 - Poppy
Edition 8 – Summer 2017
taille 116 cm
Coton imprimé fraises rayés parme - Les Coupons de Saint Pierre

Je disais donc la construction est atypique puisqu'en fait les volants de manches sont pris dans un trou placé sur le bord de l'épaule et terminant par un pli. Ce que je dis n'est pas clair... Le patron, au niveau de l'épaule est comme coupé en deux d'un grand rectangle. Pour coudre le volant on réunit les bords sur rectangle en y intercalant la manche, et en créant un pli avec le surplus de tissus du bas du rectangle. En dehors de ça la robe est simple, les encolures et emmanchures sont terminées par un biais plaqué sur l'envers, et la robe se ferme par un bouton dans le cou.

DSC_0071_2

Je ne sais au final pas si le tissu était vraiment indiqué pour ce modèle, je trouve le rendu final un peu rigide... Et la robe un peu courte, j'hésite à lui ajouter un volant fin sur le bas pour que la demoiselle puisse jouer à son aise...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooohh toute une bien belle robe pour ta puce....cela lui va a merveille...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité