Il a quelque temps j'ai eu besoin d'acheter quelques fournitures chez Rascol (besoin, toi même tu sais). En même temps j'ai craqué pour un patron qui me faisait très envie depuis longtemps, un short de chez Deer and Doe.

DSC_0064(click pour agrandir)

Short Chataigne - Deer and Doe Taille 46
(lien d'achat Rascol)
Tissu Gabardine beige poudré - Craftine Box
Entoilage non tissé thermocollant - Tissus mi-lourds & lourds
Fermeture éclaire invisible du stock

Lorsque j'ai reçu ma Craftine Box du mois d'avril (non je ne passe pas du coq à l'âne), je ne me suis pas du tout senti inspiré par le projet proposé : un trench. Ce n'est pas que je n'aime pas ce type de vêtement, mais entre sa longueur (courte) et sa ceinture (avec une grosse boucle marron), je savais que je ne le porterais pas. Par contre la gabardine de coton se prêtait parfaitement à la réalisation de mon short!

DSC_0065

J'ai adoré coudre ce modèle! Je commence à m'habituer aux réalisations techniques et le pas-à-pas imagé du patron est bien fait et facile à suivre, j'avoue même ne pas avoir regardé en détail certaines étapes. Même le surfilage des différentes pièces est indiqué, aux bons moments, ce qui fait gagner un peu de temps et de repassage pour certaines étapes, puisque les marges sont surfilées ensemble!

DSC_0069

Question pratique, le short possède 2 versions. J'ai choisi la taille haute de la version A et les revers de la version B. La ceinture est entièrement doublée et entoilé sur une face. Le patron conseille un entoilage léger, au vu de mes formes, j'ai choisi un entoilage lourd...  Les poches avant se posent en 1ere, puis on créer un rabat pour les fausses poches arrière.

DSC_0067

Sur l'un des côtés se trouve une fermeture éclair invisible, et j'avoue que ma grande fierté de ce projet est d'avoir compris comment la poser de façon invisible (sans pied spécifique)!

DSC_0066 DSC_0068

Le tissu lui a été très agréable à coudre, il n'a pas bougé au prélavage, se repasse et te coud très bien. J'avais peur de la surépaisseur en doublant ma ceinture avec le même tissu, mais au final je ne trouve pas ça trop gênant. En ce qui concerne le second tissu de ma Craftine Box ("Coton tissé double carreaux pastel") rien n'est encore prévu pour lui pour le moment, j'avoue que la double épaisseur m'inquiète un peu...

Et là, comme je le craignais, je ne peux pas le fermer. Tristesse et désespoir le 46 de Deer and Doe est trop petit pour moi! Mais je le savais, j'avais quand même très envie de me le coudre et sait-on jamais, un jour...