Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
11 novembre 2018

#Couture : Robe B1702 - Be trendy (BIS)

Notre grande épopée aux fraises se termine dans cet article, avec le choix de la Gazelle, qui a réclamé un modèle que j'avais déjà cousu ici. Si vous n'avez pas suivi le blog le mois derniers, je vous invite à retrouver les choix de : la Grande, la Bouclette, la Poucinette et Lizzie Jolie.

DSC_0065_2(click pour agrandir)

Robe B1702, taille 90 cm
Magasine Be trendy #8
Edition Printemps/Eté 2017
Coton imprimé fraises rayés parme - Les Coupons de Saint Pierre
fermeture éclair du stock
Bouton papillon stock de Mamie

Que vous racontez de plus sur ce modèle? J'ai de nouveau voulu regarder les explications du magazine, et l'ai très vite de nouveau mis de côté! J'ai suivi le même pas à pas que précédement, en assemblant les épaules devant et dos en premier, puis en faisant pareil avec la doublure, avant de coudre ensemble endroit contre endroit les emmanchure et encolure. Cette technique permet d'avoir emmanchure et encolure propre en retournant les deux parties du dos en passant par les épaules.

DSC_0066_2

Comme vous avez pu le voir, la robe se compose d'une fausse patte de boutonnage sur le devant. Pour la 1re robe, j'avais utilisé des boutons fimo Homemade, cette fois, sur les conseils de l'Homme, la patte de boutonnage est ornée d'un unique petit bouton papillon rouge, j'aime beaucoup l'effet donné avec les fraises!

En ce qui concerne le tissu, la Gazelle a également choisi le rose bien sûre! A propos de ce que je vous disais sur le coton, il se prête très bien à ce type de réalisation, et surtout aux jolies fronces! Alors, quelle est votre robette préférée? Imaginez le succès des demoiselles lors de la séance photo au parc, toutes de fraises vêtues!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité