Cette semaine nous allons découvrir le choix de la Bouclette! Si vous me suivez, vous savez que Cécile aime le bleu! Elle a donc choisi le tissu parme, et en ce qui concerne le patron c'est un modèle de robe des nouveaux intemporels qui a retenu son attention.

DSC_0072_2(click pour agrandir)

La Robe à taille coulisée
Nouveaux intemporels pour enfant
Taille 10 ans
Coton imprimé fraises rayés violet - Les Coupons de Saint Pierre
ruban bleu du stock

La plus grande force des modèles des intemporels ou nouveaux intemporels, c'est leur simplicité et leur accessibilité. Cette petite robette toute simple ne se compose que de 5 pièces : devant, doc, manches, biais d'encolure et coulisse de taille. C'est en fait un T-shirt long, avec un petit bouton dans la nuque pour l'enfilage, et une coulisse ajoutée à la taille dans laquelle on passe un ruban.

Pour les débutant(e)s je dois préciser tout de même que les intemporel, 1er des deux livres, est plus accessible. Ici si vous avez déjà cousu quelques modèles du 1er livre, la pose du biais d'encolure et de la coulisse de taille sont de bon challenge à relever!

DSC_0073_2

Et si vous vous posez la question, Cécile aime les coupes simples et je pense que la coulisse de taille lui a bien plus aussi! Et bien sure, même s'il ne s'agit pas de la même couleur de rayures, le coton est le même que pour la 1re cousette!