Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 octobre 2018

#Couture : Jupette nouée aux Fraises, Coudre c'est facile n°43

Youhou le blog reprend du service! (Enfin...) Dans les semaines qui viennent je vais vous présenter mes coutures de l'été (mes photos étant enfin faites, normal, 27° en octobre...). J'avais donc craqué sur les jolis cotons rayés à motif fraises chez Les Coupons de Saint Pierre, j'ai pris 2 coupons, l'un rose l'autre violet. J'ai laissé mes filles choisir leur tissu et le patron de leur choix dans ma bibliothère de modèles, voici le choix de la Grande!

DSC_0074_2(click pour agrandir)

Jupe froncée et nouée
taille 10 ans
Coudre C'est facile, n°43, mars/avril 2017
Coton imprimé fraises rayés parme - Les Coupons de Saint Pierre
Ruban elastique 5mm

Ce qui a plu à la demoiselle, dans ce modèle, c'est évidemment le noeud à la taille! Il est optionnel dans le patron, il s'agit d'une ceinture ajoutée et glissée dans deux passants aux hanches.

Ce modèle a été très simple et très facile à coudre, je recommande aux débutantes! Il s'agit simplement de deux rectangles, ourlés en haut et en bas, avec un élastique à la taille. Voilà votre jupe est finie! Pour cette version, comme je vous le disais plus haut, on ajoute deux passants et une ceinture.

DSC_0076_2

Parlons chiffons maintenant! Ou plutôt coton! Je crois que le simple coton tissé (appelé coton pour chemise en général), comme celui-ci, est la matière la plus facile à coudre possible! De plus les motifs et couleurs disponible sont quasi infinis ce qui laisse beaucoup de choix! Ce motif fraise a vraiment été un énorme coup de coeur, il est super mignon non?! Et encore vous n'avez pas tout vu! C'est vraiment le tissu grand(e) débutant(e) par excellence! Par contre attention, c'est un tissu avec un tombé assez rigide qui ne conviens finalement qu'à peu de modèles...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui tout un retour...toute une bien belle jupe...adorable...ce tissu est trop bien
Répondre
L
Super tissue, j'adore ! Et elle lui va trop bien ♥ !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité