Dernièrement l'Homme s'est pris de passion pour le dessin et les feutres proffessionnels dédiés. En sachant que j'étais tentée d'expérimenter le dessin sur tissu avec des feutres spéciaux, il m'a un jour ramené de nouveaux feutres, pour porcelaine (ne cherchez pas, ceux pour tissu n'étaient pas dispos).

DSC_0039_lumi(click pour agrandir)

Edding 4-4200-6 4200 Marqueurs pour porcelaine
Tasse jaune uni, (provenance lointaine et incertaine)

Avant de vous parler de ces feutres, je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience des feutres proffessionnels quels qu'ils soient. Je souhaitais simplement partager avec vous cette découverte bien sympathique.

Ma 1re impression à propos de ces feutres, c'est leur aspect "basique". J'ai souvent vu des feutres pro, plus gros, forme ergonomique, voire carré, double pointe... Les edding sont semblables, à première vue, à n'importe quel feutre à l'eau du commerce, le design est sobre et épuré. Lorsque qu'on les débouchonne, comme annoncé, la pointe ressemble à un pinceau, elle est longue, et l'extrémité est fine, ce qui permet de jouer avec l'épaisseur du trait.

DSC_0040_lumi

L'utilisation maintenant. Et bien bonne surprise, j'avais un peu peur du rendu de mon dessin sur une tasse colorée, mais les couleurs sont très couvrantes et apparaissent très nettement. Seul peut-être le jaune ne ressort pas énormément, et encore moins sur les photos, mais du jaune sur du jaune, ce n'est pas surprenant.

DSC_0041_lumi

Il faut par contre savoir, que les feutres sont prévus pour sécher assez vite au toucher, environ 15min. Je dirais même un peu moins, attention à ne pas faire d'erreur, il vous sera compliqué de la rattraper si vous ne vous y prenez pas immédiatement. Après les 15min de séchage à l'air libre, il vous faudra passer votre porcelaine 25 min à 160°C pour fixer définitivement vos couleurs. Votre vaisselle passe ensuite au lave-vaisselle max 50°C (cycle économique), chose que je n'ai pas encore testé mais vu la tenue, je pense pouvoir faire confiance à edding!

DSC_0042_lumi

Mon dessin lui est librement inspiré de la mode actuelle du Doddling ^^