Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 août 2023

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #49 Le raton-laveur archer

Et voici arriver Arrow, l'archer légendaire! Mais non que voie-je, il ne s'agit pas de ce héros devenu vert mais d'un nouvel animal issu du numéro 49 de la collection Amigurumi Altaya : le raton-laveur. Muni de son arc et portant sur le dos son carquois plein de flèche il s'entraine au tir sur sa cible.

IMG_20230728_152625(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#49 Le raton-laveur archer
DMC just coton
n°03 Sable, n°11 Noir, n°01 Ibiza
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Sans surprise on commence le raton-laveur par la tête en Sable, mais on va mettre celle-ci en attente avant de faire son dernier rang pour former les yeux en Noir et Blanc Ibiza. L'oeil droit est différencié du gauche sur le modèle permettant à chacun d'avoir sa ligne blanche sur le haut. On y insère les yeux de sécurité ainsi que dans la tête avant de coudre les yeux à la tête et de finir cette dernière.

IMG_20230728_152719 IMG_20230728_152742

On continue par les pieds à l'extrémité noire et la jambe en Sable sur lesquels on va monter le corps. On pourra ensuite réaliser les bras aux mains noires, les oreilles en Sable et la queue Sable rayée blanche Ibiza. On termine en assemblant la tête au corps et tous les petits éléments à leur place.

IMG_20230728_152823 IMG_20230728_152801

Place aux accessoires et on fait péter la couleur! On commence par l'arc donc le corps est un simple boudin couleur Canelle. On va ensuite réaliser sa corde en rose Crimson. Pour plus de facilité j'ai réalisé la corde directement sur l'arc. J'ai failli ne pas faire cette pièce en pensant à la présence de fil de fer mais non l'arc et la corde gardent naturellement une belle forme.

IMG_20230728_152850

On continue avec les flèches. Celles-ci se forment en deux parties : la pointe en aller-retour et la tige en mailles en l'air. J'ai fait à mon idée en réalisant la tige directement depuis l'extrémité de la pointe après avoir fait une maille coulée pour revenir au centre. Et cette fois j'ai réalisé les 4 flèches demandées en bleu Prussian, rose Crimson et jaune Tournesol.

IMG_20230728_152643 IMG_20230728_152708

Pour la suite des accessoires on va réaliser la cible de notre archer! Normalement on utilise du rouge mais comme je n'en avais plus en stock j'ai choisi de reprendre les mêmes couleurs que précédemment. La cible est doublé d'un second disque réalisé en blanc Ibiza et fixé au premier par un rang de mailles serrés supplémentaire. La cible étant rembourrée elle pourrait servir d'oreiller au raton-laveur après sa séance d'entrainement!

IMG_20230728_152945 IMG_20230728_152906

Et pour finir le raton-laveur porte un carquois lui permettant de garder ses flèches à porté de main lorsqu'il combat le crime en tant que Sand Arrow. On le commence en magic ring par le fond puis on remonte tout droit après un rang d'augmentation. On termine le carquois par sa sangle. Comme d'habitude j'ai adapté celle-ci au corps du raton.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore toute une merveille...et bien equipee....j'adore...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité