Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
1 octobre 2023

#Couture : Jupe en velours à Bretelle - Be Trendy

Ces derniers mois j'ai commencé à participer/animer un atelier couture dans une association pas loin de chez moi. J'ai bien sure commencé pendant l'été à y emmener mes filles, une à la fois et celles-ci ont réclamé pour réaliser leurs propres merveilles. Malheureusement toute n'en ont pas eu la possibilité alors j'ai proposé à la Gazelle de lui réaliser le vêtement de son choix.

IMG_20230930_162504(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Jupe à Bretelle, B1963 Be Trendy
taille 128
velours imprimé polyester calaveras violet fond noir
Les Coupons de Saint Pierre
élastique 2,5mm

Boutons en bois Zeeman

J'ai présenté à la demoiselle mes magasines et livres de couture enfant, elle a jeté son dévolu sur une jupe simple à la taille froncée mais ayant la particularité d'être pourvue de bretelles. Question tissue, après quelques délibérations en fonction des métrages disponibles elle a choisi le velours calaveras utilisé pour la surchemise de ma belle-soeur.

IMG_20230930_162512 IMG_20230930_162523 

C'est le genre de cousette qu'on adore : simple, rapide et efficace! La jupe est composée de 2 rectangles. Une fois les côtés cousus on créer la coulisse d'élastique en laisse une partie du haut libre pour qu'il puisse faire des fronces et on fait un ourlet sur le bas. Comme mon velours ne s'effiloche pas je n'ai fait que des rentrés simples et une piqûre décorative pour piéger le bord de mon tissu.

IMG_20230930_162742 IMG_20230930_162816

La pose des bretelles est très peu détaillée dans mon magazine et leur emplacement en sont pas indiqués sur le schéma, j'ai donc dû faire en essayant sur la demoiselle. Après avoir fermé sur une extrémité et en longueur mes bretelles je les ai simplement cousu sur les mêmes lignes de taille que mon passant de ceinture dans le dos.

IMG_20230930_162823

Comme la demoiselle est plutôt petite et menue pour son âge j'ai choisi de rendre la jupe évolutive en créant des boutonnières à l'extrémité de mes bretelles et en plaçant des boutons sur le devant intérieur de la taille. Et j'ai bien fait! Au premier essayage j'ai bien 15 cm de trop en longueur et surtout les bretelles ne tiennent pas en place! Une boutonnière plus haut et des bretelles croisées et hop une jolie jupe d'automne!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh que c'est adorable comme tout
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité