Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 septembre 2023

#Crochet : #amigurumi Yumi la Licorne, Lalylala

Oui j'ai récidivé! Mais, pas de ma faute, quand j'ai demandé à la Gazelle ce qu'elle voulait pour son anniversaire début septembre elle a elle-même choisi une poupée Lalylala. C'est qu'elles ont bon goût mes filles. Et c'est sur la petite dernière de la collection qu'elle a jeté son dévolu : la licorne.

IMG_20230908_145058(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Unicorn Yumi de Lydia Tresselt
 

Alison & Mae Crafters Cotton
Alison & Mae Essentials Medium Cotton
Zeeman Esra
Zeeman Supersoft
Craft Sensations B
akers Twine
Crochet 3,5mm
rembourrage polyester
Yeux de sécurité 12mm

La Licorne a apparemment beaucoup été demandé à la créatrice derrière Lalylala, tellement qu'elle a fini par concevoir ce patron pour les 10 ans de la marque. 10 ans c'est une belle vie pour une marque créative vous ne trouvez pas? Et bien quand on parcourt le patron on découvre que la créatrice nous chouchoute avec beaucoup d'éléments bien plus détaillés.

IMG_20230908_145252

Mais avant de vous raconter tout ça j'aimerais vous parler de mon choix de couleurs. S'il y a une chose pour laquelle nous étions d'accord avec la Gazelle c'est qu'il ne fallait pas garder ce gris triste pour sa futur licorne! Nous étions d'accord pour dire qu'un fil plus coloré, arc-en-ciel, serait bien plus adapté.

IMG_20230908_145107 IMG_20230908_145155

Faute de pouvoir aller moi-même en magasin j'ai donné à l'Homme les indications sur le type de fil que je voulais et surtout cette idée pour la couleur. Malheureusement malgré un appel visio nous n'avons pas pu trouver un fil à la voir coton et qui se travaille en 3mm. Mais ce fil nous a tout de même convaincus sur son aspect moucheté très coloré!

IMG_20230908_145322

Petite licorne, comme plusieurs de ces grands frères et grandes soeurs se commence par les pieds, qu'on commence en couleur contrastante sur le bout du pied avant de continuer en blanc. J'ai choisi pour cette couleur du violet pâle, qui se marie très bien avec les tons roses de mon fil moucheté.

IMG_20230908_145308 IMG_20230908_145344

J'ai choisi de conserver le blanc initial pour le reste du corps, mais comme je n'avais pas la bonne grosseur de fil j'ai choisi de travailler ensemble un fil de coton et un d'acrylique, comme la composition de mon fil moucheté. Le reste du corps et des bras se travaille exactement comme les autres poupées Lalylala. On termine par la tête qu'on coiffe de sa traditionnelle capuche.

IMG_20230908_145124

Et c'est ici que les choses évoluent, la capuche n'est pas fixée au cou de la poupée et on va travailler des mèches de cheveux directement dessus. La construction de ces cheveux est imagée et très bien détaillée, comme l'assemblage de la corne et des oreilles. Ces dernières se travaillent en deux éléments qu'on travaillent ensuite ensemble.

IMG_20230908_145218

Vous auriez remarqué que j'ai ajouté du fil brillant dans la corne, qui n'est pas prévue dans le modèle initial, j'en ai ajouté également dans les poils de la crinière et que la queue. Une licorne ça doit briller de magie non? La crinière et la queue font partie des éléments très détaillés dans leur construction sur le patron, le nombre de brins, leurs longueurs, la répétition des couleurs... J'ai simplement changé les couleurs pour que ce soit celle des cheveux et ait fait des rappels de mon fil coloré doublé de fil brillant.

IMG_20230908_145208

Après avoir terminé de poser ma crinière, et d'avoir défait et coiffer les brins du fil, mais pas brosser comme prévu dans le patron, je me suis attaquée au dernier élément : l'écharpe. Pour celle-ci je suis partie d'un fil rose de la même qualité que mon violet. Elle se travaille en demi-bride sur une longue chainette.

Résultat : même si elle est plus grande que Dirk/Alicie la Gazelle est ravie de sa licorne et valide totalement les choix de couleurs! Et si vous vous demandez, le bracelet looms que porte Yumi est un cadeau de Lizzie jolie pour sa petite soeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh tout un chouette cadeau toute une merveille bien reussie
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité