Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 octobre 2023

#Crochet : Socquettes Rte du Soleil de Caroline Parrini

Début septembre je me suis lancé. J'ai osé m'inscrire de nouveau au Knittich! Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une compétition amicale de Tricot (knit) sur le thème de la saga Harry Potter (Quiddich). Les élèves répartis entre les 4 maisons de Poudlard se battent à coup de métrage tricoté, crocheté ou filé pour gagner la coupe. Mais j'y reviendrais car ce dont je vais vous parler aujourd'hui c'est d'un appel au test sur les forums.

IMG_20230926_193110(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Socquettes Rte du Soleil de Caroline Parrini
taille S, longueur petit 36

WYS Signature 4ply
Woll Butt X-Mas
crochet 2,5mm

Avant donc l'ouverture du premier match j'ai découvert sur le salon papote général du Dicord de "l'école" un appel à la recherche de testeur pour un futur patron de chaussette au crochet. Comme la créatrice semblait penner à trouver des testeuses, chose que je comprends fort bien, je me suis finalement proposée.

IMG_20230926_193335 IMG_20230926_193513

Pour crocheter ces chaussettes pas besoin d'être un grand expert du fil! Vous devrez maitriser le travail en rond, les mailles serrées, les mailles en l'air et les brides. Elles se travaillent depuis la pointe du pied vers la cheville. Le talon se travaille dans la foulée du corps de la chaussette. Celui-ci est diminué et fermé avant de reprendre la tige.

IMG_20230926_193402 IMG_20230926_193341

Je ne vous détaillerai pas plus le patron qui a finalement une construction assez simple. L'originalité de la chaussette est donné par la ligne de dentelle qui orne le dessus du pied. Celle-ci est vraiment très simple à travailler pour une finition délicate mais discrète que j'aime beaucoup.

IMG_20230926_193647 IMG_20230926_193351

Concernant les fils je n'ai pas grand-chose à vous en raconter, j'ai choisi de finir des pelotons d'ancien projet, dont l'étole Bien-Aimée pour le rose majoritaire. Au passage sachez que 40g de fil à chaussettes ne suffise pas pour la plus petite taille longueur fillette! J'ai donc dû compléter avec d'autres fins de pelotes et c'est un peu partie en paillettes!

IMG_20230926_193246 IMG_20230926_193253

Le patron comprend également un tableau d'équivalence des longueurs necessaires selon les pointures. Je vous avoue que comme je travaillais pour moi-même je m'y suis peu référé. Mais même comme ça je regrette de ne pas avoir ajouté quelques rangs supplémentaires au corps. Et pour une raison obscure, et avec l'accord de la créatrice, ma paire présente une finition écrevisse!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa comme tout....une bonne idee !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité