Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 mars 2023

#Crochet : Nouveau Patron #amigurumi ! Un bébé pour Alicie

Il y a quelques semaines je vous avais teaser un nouveau modèle de ma confection via l'article sur Paul. Aujourd'hui je suis prête à le publier, alors le voici le voilà : le bébé dragon!

IMG_20230219_164551(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Un bébé pour Alicie - le bébé dragon par moi-même

Sunny - Laines cheval Blanc
Crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm 

La Gazelle avait des critères précie pour bébé Alice, déjà elle devait ressembler à sa maman! Nous avons donc d'un commun accord choisit un joli vert (colori Prairie) que nous avons couplé au blanc et au rouge de sa Maman Alicie (patron Dirk le dragon de Lalylala).

IMG_20230219_164423

Pour jouer sur la ressemblance j'ai proposé à la demoiselle de lui refaire des mains similaires à celles de sa maman ainsi que ces oreilles qui étaient un critère important de ressemblance! Elle a demandé également à ce que bébé Alice ait des cornes et bien entendu des ailes! Le dernier critère était que bébé ait une queue de maman mais celle-ci devait pouvoir remuer.

IMG_20230219_164529
Oups il faut que je recoud cette aile...

La tête d'Alice est formé d'un bloc. Son corps se réalise comme celui de sa maman : on forme d'abord les pieds puis à partir d'eux on va monter jusqu'au cou. Les bras, les ailes, les oreilles, les cornes, le ventre et la queue sont ensuite cousus sur l'ensemble tête et corps assemblé par le cou. 

IMG_20230219_164458

Le modèle en lui-même est assez simple. Les différentes textures des ailes, oreilles ou pouce sont obtenues par des jeux de mailles de base et sont détaillé dans le patron. Tout comme la finition de la queue qui pourra ainsi être mobile. Il ne vous faudra que peu d'expérience pour le réussir.

IMG_20230219_164622

Et voilà Maman Alicie avec son bébé Alice! La Gazelle est ravie, j'espère que ça vous plaît également!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est trop trop chou ce bebe dragon....oh une bien belle realisation
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité