Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 octobre 2020

#Crochet : #Amugurumi Dirk le dragon, de Lalylala

Pour l'anniversaire de la Gazelle, je voulais prendre le temps d'enfin réaliser un patron que j'avais eu lors des voeux laineux sur instagram. J'ai totalement craqué sur les bouilles de ces personnages de Lalylala et avais demandé à Papa Noël Instagram l'un de ces patrons (les voeux laineux fonctionnent en circuit, j'ai offert ma sirène à la princesse d'une autre instagrameuse à cette occasion). J'ai choisi de ne pas préciser ma demande (et ne savais pas trop lequel choisir!), j'ai simplement indiqué quels personnages m'interressaient et c'est @_megalopolis qui m'a répondu et offert 2 patrons, dont Dirk!

IMG_20200907_192509(clic droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Dirk par Lalylala
Woll Butt Amanda (vert)
Classique Gifi (blanc)
Oké! Eko fil (rouge)
Crochet 3,5mm
Millamia (écharpe)
aiguilles 4 mm
yeux de sécurité Rascol

Je ne vais pas vous mentir, ça fait un moment que cet échange a eu lieu, il m'a fallu du temps pour me décider à le crocheter, mais un anniversaire est une occasion parfaite non? Et j'ai bien fait, la Gazelle est folle de son Dirk! Pardon de son Alicie, car voyez-vous c'est une fille!

IMG_20200907_192600

Dirk est un modèle comme on les aime : un patron très fluide, une construction simple et avec peu de couture, un pas-à-pas en images quand c'est nécessaire. Un défaut peut-être? Dirk est immense! Je l'ai fait en 3,5mm (moi qui ai l'habitude du 2,5mm) et il mesure pas moins de 40cm! Alors sur la peluche finit ce n'est pas un défaut, soyons claire, mais lors de l'assemblage de la tête et du corps ou du crochetage des piques du dos ce n'est pas évident à manipuler.

IMG_20200907_192419

Question fil, j'ai retourné mon stock! La demoiselle n'aime pas le vert, donc j'ai fouillé mon stock pour trouver ce qui conviendrait. Vous allez me dire : mais il est vert? Et bien à ce moment là la demoiselle est passé et m'a fait un "ouah il est beau ce fil!" c'est validé, un Dirk vert! Enfin officiellement "bleu pétrole". Pour les autres couleurs je suis partie sur celles de la créatrice, rouge aux poignets et peau blanche. Le souci c'est que mon blanc était plus fin que le reste des fils... Après m'être un peu trituré les méninges et avoir refouillé dans mon stock (et tenter de trouver une autre qualité en blanc en ville), j'ai finalement décidé de travailler en double. Les parties blanches sont du coup assez rigide mais ça ne pose pas de problème au final. Il n'y a que les ailes que j'ai travaillées en fil simple.

IMG_20200907_192652

J'ai beaucoup aimé la construction des piques sur le dos, qu'on crochète après avoir fait une ligne de mailles coulées pour les placer, ainsi que des ailes qu'on marque en travaillant qu'un brin sur le haut des mailles serrées, ainsi que des oreilles, qui sont vraiment bien pensées! Dommage par contre que leur placement et méthode d'assemblage à la tête ne soient pas du tout précisés... J'allais dire j'aime la construction des pieds aussi, mais au final ça fait toute la peluche!

IMG_20200907_192738

Pour l'écharpe j'ai choisi d'utiliser le reste de Fil de la couverture de naissance de Zelda, la Radiating Star Blaket, que j'ai utilisé en intégralité. Je n'ai pas suivi les instructions de la créatrice puisqu'elle dégauge son fil en 6mm et tricote en jersey. J'ai tricoté en 4mm et au point mousse, mon écharpe est très longue, mais avouez que c'est mignon!

IMG_20200907_192858 IMG_20200907_192832

Bon Alicie en a marre, tout ça est beaucoup trop long! Un gros coup de coeur donc ce patron et le travail de la créatrice, même si je commence après tout le monde! Vous l'avez testé vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est bien bien beau...oh que ouiiii !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 367
Newsletter
Publicité