Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 octobre 2023

#Bijoux : Boucles d'oreille fimo, personnage sorcière

Quand y'en a plus y'en a encore! Parce qu'après avoir acheté mes breloques nous nous sommes pris avec l'Homme d'une envie de sculpture en pates. Argile auto-durcicante pour lui et fimo pour moi. Je vous montre ma première réalisation timide de cette série.

IMG_20230926_191223(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Boucles pendantes à breloque home made
Crochets d'oreilles boules 18mm rhodié

Anneaux doubles 7x0,7mm en acier inox
Personnage en fimo

peinture acrylique
Vernis brillant

Ces petites sorcières ont été réalisées en m'inspirant d'un petit kit de pâte polymère où l'on pouvait réaliser entre autre de jolies petites japonnaises. Bien évidemment impossible de retrouver la référence...

IMG_20230926_191253 IMG_20230926_191321

Pour les réaliser j'ai commencé par faire une petite boule de pâte rose pour la tête que j'ai recouverte d'un disque noir écrasé pour les cheveux agrémenté de billes noire représentant des couettes. J'ai ensuite formé à partir d'un boudin de fimo effect pailleté la robe de la demoiselle. Puis avec la même teinte j'ai refait un disque plat recouvert d'un cône pour le chapeau.

IMG_20230926_191345 IMG_20230926_191405

Vous aurez remarqué que j'ai ajouté une boucle sur l'extrémité du chapeau et creusé au doigt le fond de la robe. Pour terminer, après cuisson, j'ai dessiné au feutre acrylique un visage à mes petites sorcières (et corrigé mes saletés parce que la fimo foncé tache la claire). Les visages sont à nouveau inspirés de mon kit japonisant.

IMG_20230926_191428

J'ai terminé tout ça en vissant l'oeillet et en vernissant les demoiselles. Ensuite vous connaissez : un anneau un clou d'oreille et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh vraiment sympa comme tout...de chouettes BOs...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité