Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 avril 2023

#Crochet : Point agave chouette kit V2

Dans mon tiroir à photos il y a... Une seconde version de la pointe Agave de chez Chouette kit! Laissez-moi vous montrer.

IMG_20210513_172504(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Point Agave, Chouette kit
Katia Air Lux coloris Silver
crochet 3,5mm

Agave, l'un de ces patrons rare (avec le Virus shawl) auquel tu penses immédiatement quand tu as envie de refaire un modèle sans prise de tête avec un effet waou. Comme je vous l'avais dit en 2015 (déjà!) le modèle se réalise sur une succession de 4 rangs de brides et mailles en l'air. La seule difficulté est d'être attentif à ces comptes de mailles pour ne pas déformer les rangs et répétitions suivantes.

IMG_20210513_172429 IMG_20210513_172434

Les rangs se retiennent très facilement et au bout de quelques répétitions plus besoin de regarder le modèle, les rangs s'enchaine sans prise de tête. Pour mémoire le modèle se forme de la pointe vers le haut et on ajoute à la fin une bordure sur les 2 petits côtés du triangle.

IMG_20210513_172614 IMG_20210513_172525

Le modèle je l'ai choisi en fonction de la pelote, un fils léger et aérien de chez Katia, un régal de légèreté mais pas évident à travailler si vous débutez! De mémoire il vient d'un calendrier de l'avant Chouette Kit où il était destiné à faire un sac filet. On est d'accord que ce châle brillant lui convient mieux?! Comme le modèle original je l'ai travaillé en dégaugé et je suis ravie du résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vraiment beau...tout delicat....ouiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité