Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 octobre 2022

#Crochet : Virus Shawl V2

J'ai encore pleins de chose à vous montrer! Lors de nos passages à Action avec l'Homme je ne peux m'empêcher de baver sur les fils et cakes disponibles, et toutes ces couleurs! Lors d'un de nos passages je suis ressortie avec un beau cake de coton en gradient de bleu que j'ai choisi de transformer en nouveau Virus Shawl.

IMG_20220726_183838(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Virus Shawl
Alison & Mae Amazing Cake Specials
crochet 3,5mm

Il y a de ces moments où l'on a besoin d'un projet pour les doigts mais pas pour le cerveau. C'est pour cette raison et pour mettre en valeur le dégradé de ce cake que j'ai choisi de réaliser un nouveau Virus Shawl. L'avantage avec ce motif qui se répète est qu'on peut facilement adapter la longueur en fonction de son fil, et ici j'ai un châle bien enveloppant avec mes 600m de fil!

IMG_20220726_183925 IMG_20220726_184023

Il n'y a pas grand chose à dire sur le Virus shawl, le motif est une répétition d'un ensemble de brides et se construit sur 4 ou 5 rangs. J'étais un peu déçu de constater que la créatrice a retiré de Ravelry le patron initial pour le fournir sous forme de vidéos, mais après quelques recherches le diagramme, initialement gratuit et victime de son succès est disponible très facilement sur le net. 

IMG_20220726_184035

Parlons tout de même un peu du fil. On pourrait croire qu'il s'agit bas de gamme au vu des prix très attractifs de l'enseigne d'où il provient mais j'ai été assez agréablement surprise par sa qualité. C'est un coton plutôt sec mais très régulier. Et même si la couleur n'est pas régulière même en dehors du dégradé elle reste très jolie. Seul bémol, le fil déteint beaucoup sur les doigts! Je n'ai pas encore osé lui donner de bain...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin bien hate de voir le reste...lala ce chale est une merveille...ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité