Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
12 juin 2016

Crochet : Virus Shawl en coton et bambou!

Lors d'une journée shopping avec maman, j'ai complètement craqué pour ce fil : un mélange de coton et bambou dans un mélange de couleurs peps qui claque! Après quelques petites recherches sur ravelry, oui toujours, j'ai totalement craqué sur ce modèle!

P1040261(click pour agrandir)

Virus shawl de Julia Marquardt
fil : FibraNatura Bamboo Jazz Multi (4 pelotes)
Crochet 4,5mm 

Quand je vous disais que ça peps! Et vous avez vu ce motif? Non, on voit pas trop sur la photo..?

P1040263

Donc, j'aime ce motif! Il se construit sur une répétition de 4 rangs, 1 d'arceaux de mailles en l'air et 3 de brides en superpositions. Très facile à faire et à retenir!

Le fil quand à lui n'est pas très facile à travailler au crochet, il se débouble. Mais le rendu est assez doux et très agréable à porter. Il se travaille en 4mm, pour être sure d'avoir un grand châle, et pour un rendu aéré, j'ai préféré travailler avec du 4,5mm.

Au final il mesure presque 1m50 de long pour 55cm de haut! Une belle bête! D'ailleurs la mère de l'Homme a craqué dessus, peut-être qu'il la rejoindra... Mais dans ce cas je devrais m'en refaire un! En fil dégradé! ♥

P1040264

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est super beau, bravo pour tout ce travail.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci les filles! :D Je crois que je vais en refaire, il a l'air de plaire celui là! Je prends les commandes pour celles (ceux) qui veulent! ;)
Répondre
M
Trop beau!! J'adore le motif!
Répondre
P
Wahou !!! C'est un sacré morceau !!! Beau boulot ! 😉 bravo !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 977
Newsletter
Publicité