J'ai fait cette enveloppe avec les chutes de lange de ma tunique. Pourquoi je ne vous montre pas la tunique? Et bien quand je l'ai cousu, en taille L elle était trop grande, beaucoup trop grande ^^" L'Homme hésitait entre la blouse d'hôpital et celle du coiffeur >< Du coup j'ai décidé de la reprendre... Et maintenant elle est trop petite! Mais comme je me suis mise au sport, je vous la montrerais quand elle ne me boudinera plus! En attendant : l'enveloppe!

P1040269(click pour agrandir)

Enveloppe en tissu CK20
Lange blanc CK20
Liberty CK15
Bouton Buttinette

Pour cette enveloppe j'ai scrupuleusement suivi les instructions et surtout le patron fourni dans le kit (taille 3), ce qui donne une enveloppe d'environ 17 cm par 13 cm. Pour la doublure, comme vous pouvez le voir, j'ai craqué! J'ai choisi ce magnifique liberty que j'avais en petite chute de ma trousse à ouvrage. Voilà une petite chose qui sera parfaite pour ranger mes cartes de visite. ;)

P1040267

Pour la construction, rien de bien difficile. On coupe les tissus, extérieur et doublure selon le patron (ou les dimensions données), on les assemble envers contre envers, on retourne, on plit et on coud à la main le bas de l'enveloppe. Après bouton et boutonnière pour moi, pour fermer.

P1040268

 


En même temps que mes autres colliers, j'ai réalisé en deux temps 3 mouvements, le collier Agathe, du même kit que l'enveloppe. Comme toujours, le choix du modèle est revenue à l'Homme.

P1040115

Collier Agathe CK20
perles en bois et coton cirée

Pour ce collier j'avoue avoir participé au petit "jeu" des Chouettes de recherche de noms sur Instagram. J'avais proposé Reine (parce que le collier ressemble à une couronne à l'envers..). Mais vous vous doutez que ça n'a pas été retenu...

P1040116

Pour réaliser cette petite chose, on doit utiliser 3 longueurs de cordon qu'on enfile de façon précise dans les perles, comme un tissage, pour obtenir la forme complexe du collier. Ensuite on noue les extrémités pour que ça tienne. Les chouettes nous laissent ensuite le choix de la finition de ces extrémité, tels quels, soit 3 fils, ou en tresse. L'Homme à choisie la tresse!

P1040117

Pour la finition et fermeture du collier, on place une nouvelle perle à une extrémité qu'on cale avec un noeud de chaque côté, et on laisse les 3 fils libres entre 2 autres noeuds sur l'autre extrémité pour pouvoir y passer la perle. J'avais déjà utilisé cette méthode sur le collier du CK 11.