Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
5 juin 2016

Couture : Turbulette Japonisante #2

Je l'avais déjà réalisée, mais j'avais cette jolie polaire... Vous connaissez l'histoire ;)

P1040266(click pour agrandir)

Turbulette Japonnaisante, Les Moutons de Kallou
Polaire étoilée, la Maison en tissu
Biais noir, les Coupons de Saint Pierre
Bouton pression du stock

Le modèle est très simple : un dos, 2 demis-devant. On assemble les épaules, on pose du biais autour des emmanchures puis sur les demis-devant est l'encolure et on finit par assembler les côtés et le bas en prenant en sandwich un morceau de biais pour le lien d'un côté sur l'extérieur et un autre, petit, pour mettre une pression, sur l'autre côté à l'intérieur. La "difficulté" c'est de ne pas se tromper de sens pour quel côté passe au-dessus de l'autre!

Cette version m'as pris en tout 2h, entre la coupe et la réalisation.

Pour le détail, je pose mon biais avec un pied spécial, ça change tout et pour moi qui ne suis pas toujours très précise c'est super pour des finitions propres ;)

P1040265

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympa, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité