Après le sac à ouvrage (en fait c'est plutôt le sac que j'ai fait en même temps que le foulard) j'ai bien sure joué avec le superbe fil fourni dans le kit! Mon choix s'est porté sur la version du foulard au crochet, parce que même si la version tricot est sublime, elle me paraît assez similaire aux motifs de l'Holden shawlette que j'ai déjà réalisé 2 fois.

P1040310(click pour agrandir)

Foulard Agave, Chouette Kit 16, taille 2, colorie Cactus
5 pelotes de Tissa Lang Yarn, rouge
crochet 5 mm

Vous savez ce que je vais vous dire... Matériaux au top et modèle facile à suivre!

Le fil est un 100% coton et se travaille normalement en 3,5 à 4,5 mm, comme souvent chez les Chouettes on le travaille avec un crochet plus épais pour un résultat plus aérien. Il est parfaitement structuré et très lisse, enfin, la torsion est assez marqué visuellement et c'est un fil brillant, donc très facile à crocheter un vrai plaisir.

Le modèle se compose d'une répétition de 4 rangs très facile à retenir. On travaille à partir de la pointe et on augmente d'un motif de chaque côté à chaque nouvelle répétition. Pour finir on fait quelques rangs de brides et mailles en l'air (en finissant par des picots) sur les côtés de la pointe, avec la dernière pelote. J'ai dû le finir à peine en quelques petites heures!

P1040316 P1040317