Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 août 2015

Chouette Kit 16, Crochet : foulard Agave

Après le sac à ouvrage (en fait c'est plutôt le sac que j'ai fait en même temps que le foulard) j'ai bien sure joué avec le superbe fil fourni dans le kit! Mon choix s'est porté sur la version du foulard au crochet, parce que même si la version tricot est sublime, elle me paraît assez similaire aux motifs de l'Holden shawlette que j'ai déjà réalisé 2 fois.

P1040310(click pour agrandir)

Foulard Agave, Chouette Kit 16, taille 2, colorie Cactus
5 pelotes de Tissa Lang Yarn, rouge
crochet 5 mm

Vous savez ce que je vais vous dire... Matériaux au top et modèle facile à suivre!

Le fil est un 100% coton et se travaille normalement en 3,5 à 4,5 mm, comme souvent chez les Chouettes on le travaille avec un crochet plus épais pour un résultat plus aérien. Il est parfaitement structuré et très lisse, enfin, la torsion est assez marqué visuellement et c'est un fil brillant, donc très facile à crocheter un vrai plaisir.

Le modèle se compose d'une répétition de 4 rangs très facile à retenir. On travaille à partir de la pointe et on augmente d'un motif de chaque côté à chaque nouvelle répétition. Pour finir on fait quelques rangs de brides et mailles en l'air (en finissant par des picots) sur les côtés de la pointe, avec la dernière pelote. J'ai dû le finir à peine en quelques petites heures!

P1040316 P1040317

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> So Chouette Hiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la Rentrée, je souhaiterais le faire pour ma girl, si jamais le tuto est encore dans vos archives ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance ;.)
Répondre
C
Je cherche partout ce diagramme, j'ai déjà fait l'autre modèle hâte qu'il revienne à la vente il est sublime.
Répondre
J
Bonjour ce foulard est magnifique. Je l’ai chercher désespérément sur le site chouettes kit mais il n’est pas dispo. serait-il possible d'avoir le tuto. Merci de votre aide 😉 une chouette Addict depuis peu
Répondre
T
C'est magnifique ! Le rendu est parfait avec cette laine. Bravo !
Répondre
T
Le rendu est superbe! Bravo
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité