Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 avril 2023

#Couture : #dressedlablouse modifiée manches froncées

J'ai du retard sur mes Craftine Box, c'est dit! Aujourd'hui je vous présente ma réalisation avec la box hiver (décembre 2022), j'ai encore celle d'automne qui dort, je vous explique pourquoi!

IMG_20230416_191456(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Blouse Dressed modifiée (manches et hanches)
taille 50
Crêpe Viscose Pop Pop color
craftine box hiver chic

La box précédente nous offre la possibilité de travailler un tissu matelassé métallisé et d'en faire soit une doudoune sans manches soit une petite veste. Le tissu à la base ne m'inspire pas plus que ça car il est assez brillant, mais en même temps j'y vois sans problème une veste que je ferais à ma taille avec le patron de la chemise Dressed. Mais comme il y a toujours un mais, celle-ci n'a pas de patron de manches longues.

IMG_20230416_191504 IMG_20230416_191512 

La box dort donc dans son coin le temps que je prenne le temps d'oser modifier les manches de la chemise Dressed et arrive la suivante de décembre avec cette belle viscose à la fois sombre et colorée. Celle-ci nous offre la possibilité de faire soit la robe Marjolaine soit la Blouse Mauve. La robe ne m'inspire par avec ces manques papillon par contre la blouse avec ces manches aux poignets froncés c'est une autre histoire, j'adore! Mais sans les noeuds, juste avec des élastiques aux poignets!

IMG_20230416_191636 IMG_20230416_191614

Pour faire une blouse similaire le top est de choisir le patron de la Blouse Dressed mais retour au problème initial même pire le patron a des manches courtes même pas 3/4! Alors cette fois je me lance et je recréé des manches! Pas de chichi ici j'ai pris la manche, et allongé les côtés de façon parallèle au droit-fil. Pour la longueur j'ai pris les manches d'un autre patron que j'ai allongé pour le côté blousant. Le bas de la Blouse lui je l'avais déjà modifié plusieurs fois (comme sur mes versions en dentelle).

IMG_20230416_191700 IMG_20230416_192013 

J'avais prévu de mémoire 8 cm supplémentaires sur la manche pour pouvoir faire un repli conséquent et m'en servir pour faire un passant. Et bien 8cm c'est un peu limite pour ça, j'ai finalement fait un ourlet de 2cm sur l'extrémité et j'ai ajouté une bande pliée en biais de la largeur de ma manche à 3/4cm du bord fini dans lequel j'ai passé mes élastiques de 18 cm de long.

IMG_20230416_192023 IMG_20230416_192042

Pour le reste de la blouse je suis restée sur les instructions classiques du livre : épaules, côtés, encolure avec son enforme, mise en forme des manches puis assemblage et ourlets. Mes coutures d'assemblages sont fait à la surjeteuse et les finitions à la machine à coudre au point droit.

IMG_20230416_192031

Au final je suis plutôt satisfaite de ma modification même avec le manque de longueur initial qui heureusement a été facile à corriger et j'adore porter ma blouse qui je trouve fait son petit effet! Je suis prête à me lancer dans la modification des manches de la chemise! Je crois...

IMG_20230416_192047

Mais avant sont arrivées les box de février pour faire un jean et tout juste celle d'avril avec une nouvelle viscose magnifique! L'ordre et la suite au prochain épisode! Mais avant ça, anniversaires d'avril!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un bien beau haut....sympa comme tout
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité