Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 août 2023

#Couture : Le grand cabas Ulysse - Super Chouette Pluie d'été (CK56)

On prend les mêmes et on recommence! Quand j'ai vu le beau métrage disponible dans le kit de cette magnifique toile j'ai directement coupé le cabas en plus de la pochette! Et après ça le kit n'est toujours pas terminé car un 3e projet couture est passé entre mes ciseaux, suspense!

IMG_20230812_192338(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Le grand Cabas Ulysse - Super Chouette
Collection Pluie d'été (CK56)
toile coton imprimé fleurie (Oeko-Tex® et déperlant)
cotonnade à carreaux (Oeko-tex® et Reach)
2 fermetures éclair noire 30cm

Sangle noire

Pour le cabas après le manque de propretés de ma pochette j'ai décidé de m'appliquer! La première étape après la coupe et le placement des sangles. Evidemment appliqué oui mais étourdi toujours, l'une de mes sangles est vrillée... Après les avoir cousus avec beaucoup d'applications et de solidité j'ai abandonné l'idée de recommencer et ai fait mes appliqués comme sur la pochette.

IMG_20230812_192212 IMG_20230812_192359

Et oui je me suis fait plaisir! Je n'ai pas réalisé un mais deux appliqués avec de nouveau la marge Poppy de la toile mais aussi avec le label Super Chouette pièce unique. J'ai placé mes appliqués alignés sur la ligne de couture haute de mes sangles et fait un appliqué par face du sac.

IMG_20230812_192448

Pour la prochaine étape on place les poches sur les faces intérieures. Alors demi-étourderie parce que je les ai coupé dans ma toile plutôt que dans ma cotonnade mais ça me plaît très bien comme ça, encore plus de fleurs! Il y a une poche de chaque côté du sac dont l'une est divisée en deux par une couture. Je vous épargne la photo floue du 2e côté intérieur du sac...

IMG_20230812_192014 IMG_20230812_192109

Pour la prochaine étape on commence l'assemblage! On commence par les deux fermetures qu'il faut placer sur les côtés hauts de la toile, l'une après l'autre, puis placer dessus la cotonnade. J'ai décidé pour la propreté de bien suivre les deux étapes d'assemblage distinctement et j'ai magnifiquement bien posé mes fermetures...  A l'envers! Etourdie vous dis-je.

IMG_20230812_191926

Donc une fois replacé proprement mes deux fermetures éclair sur les 4 pièces de mon sac on peut assembler les côtés. On les assemble deux par deux, extérieur et doublure, d'abord les côtés puis le fond en laissant une ouverture dans la doublure. J'ai choisi a cette étape de ne pas coudre trop près de mes fermetures pour une finition plus propre... Le résultat n'est pas forcément mieux que sans cette attention mais bon.

IMG_20230812_191822 IMG_20230812_191706

On termine par les coins, puis on retourne. Et pour terminer le sac on va coudre ensemble la toile et la doublure sur une ligne à 12cm de la fermeture tracée précédemment. Puis en pliant le sac sur cette ligne on va coudre une seconde fois à 1cm du bord sur les 4 épaisseurs permettant de créer le soufflet sur le haut du sac. Et tadaaaa un beau cabas tout beau tout fleuri et Super Chouette!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tout un joli sac....oui il est bien grand
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité