Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
13 août 2023

#Couture : La pochette à compartiments - Super Chouette Pluie d'été (CK56)

J'ai succombé au Chouette kit! Ca faisait longtemps mais comment résister à cette toile de coton fleuri à la fois si douce et classe. Pour cette première réalisation, parce que vous allez voir tout le kit, je vous présente la pochette à compartiment. Parfaite à placer en rangement de cabas quand on se balade chargé de ces encours!

IMG_20230806_192210(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

La pochette à compartiment - Super Chouette
Collection Pluie d'été (CK56)
toile coton imprimé fleurie (Oeko-Tex® et déperlant)
cotonnade à carreaux (Oeko-tex® et Reach)
fermeture éclair noire 30cm

thermocollant double face

Pour réaliser cette pochette on a besoin de deux rectangles dans chacun des deux tissus. J'ai commencé avant toute chose par réaliser un appliqué sur une de mes toiles. Cet élément est visible sur les photos mais pas prévue dans le pas à pas.

IMG_20230806_192217

Les chouettes ont réalisé leur appliqué avec leur label, petite étiquette non tissé inclue dans tous les Chouette Kit. Quand j'ai découvert mon coupon de toile j'ai vu sur la marge de couture qu'il s'agit d'un tissu Poppy et le logo est si joli que j'ai choisi de découper cette marge pour en fait mon label appliqué!

IMG_20230806_192310

Pour réaliser mon appliqué j'ai d'abord décidé quelle partie du logo j'allais utiliser puis l'ai découpé de façon symétrique. J'ai ensuite thermocollé cette étiquette sur une chute du coton de doublure coupé en rectangle un peu plus grand et je l'ai cousu avec un point zigzag serrée (largeur 3mm longueur 0.5mm). J'ai ensuite fait de même avec le rectangle de coton et l'ai thermocollé sur mon coton fleuri avant de piquer les 4 côtés.

IMG_20230806_192250

Et là on attaque la réalisation. On assemble la fermeture éclair sur le haut des 4 rectangles. Puis on va coudre chaque côté : le tissu et sa double ensemble sur les 3 côtés restants avant de retourner. Cette étape n'est pas particulièrement compliquée avec un minimum d'application et en suivant le pas-à-pas en photo du livret.

IMG_20230806_192323

Enfin on va créer sur les faces intérieures les coutures des futurs compartiments puis retourner et fermer les côtés 2 par deux. Mes explications ne sont vraiment pas claires, mais en suivant le livret les étapes sont très faciles et logiques! Vous remarquerez par contre que j'ai manqué de propreté sur ce projet... Promis je me suis appliqué plus sur la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa comme tout..joli imprime...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité