Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
16 août 2023

#Crochet : Boucle d'oreilles graphique - tuto Chouette Kit

Cette année pour l'anniversaire de ma belle-soeurs nous avons décidé avec mon Homme de faire un beau cadeau commun, mais tradition du swap oblige je ne pouvais pas ne pas glisser un petit élément fait main dans la boîte!

IMG_20230807_141600_184(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Boucle d'oreille graphique au crochet
calendrier de l'avent Chouette Kit (jour 23)
coton mercerisé lang Yarn
Crochet 2,5mm
anneau et crochet d'Oreille - Perles&Co

J'ai quelque chose avec les boucles d'oreilles cette année... J'ai eu envie donc de lui réaliser cette paire graphique provenant d'un ancien calendrier de l'avent. Le modèle original prévoyait de le faire dans les tons ocre et au crochet 3mm mais pour ma belle-soeur j'avais envie de quelque chose de plus sobre n'étant pas certaine que ça lui plairait. J'ai donc choisi dans mon stock un coton mercerisé fin mais je ne connais plus sa référence exacte dans les tons noir et blanc.

IMG_20230710_000334

Le modèle est assez simple. On réalise un premier disque autour d'une chainette dans la première couleur. Puis dans la seconde couleur on va travailler dans une chainette mais là où ça se corse c'est qu'il faut commencer le motif d'un côté du cercle puis passer à travers celui-ci pour continuer de l'autre côté. Le tuto inclus un diagramme et ne m'a donc pas posé de grande difficultés.

IMG_20230807_141604_723

Les Chouettes prévoient ensuite de passer une puce d'oreille à travers le trou central pour monter les boucles. Comme ma version est plus petite j'avais choisi de coller mon clou sur l'arrière haut de mon disque blanc, mais vous vous en doutez ça ne tenait pas! Alors avec l'accord de ma belle-soeur nous avons changé ces clous pour des crochets. Il m'a suffi d'ajouter un maillon dans une maille et dans le crochet et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que c'est adorable....ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité