Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
8 mai 2022

#Crochet : Tenue Panda! Ma poupée au crochet -Isabelle Kessedjan

Continuons la ronde des anniversaires d'avril! J'ai encore pas mal de choses à vous montrer... Après la Grande c'est l'Homme qui fête son anniversaire. Je lui avais réalisé l'année dernière une poupée Isabelle Kessidjan, j'ai cette année choisit de lui confectionner une nouvelle tenue!

IMG_20220413_181225(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Ma poupée au crochet - Isabelle Kessedjan
L'ourson
Bergère de France Teddy (crème et rose)
fil Amor, Gifi (noir pailleté)

Crochet 5mm

La tenue est composée de 2 pièces : la combinaison et la capuche. On commence la combinaison par les jambes et les bras et on vient assembler le tout ensemble sur le corps. Je me suis reprise à plusieurs fois pour la réaliser, d'abord à cause du fil difficile à travailler, celui-là même où on se dit à chaque fois plus jamais mais le rendu est si mignon! Ensuite j'ai recommencé parce que j'ai réalisé que je pouvais faire la tenue façon panda, donc bicolore!

IMG_20220413_181012 IMG_20220413_181031

Pour l'alternance des couleurs j'ai réalisé les jambes en noir avec le dernier rang plus clair et les bras entièrement noirs. Le corps lui est clair jusqu'au rang de jonction des bras où j'ai terminé en noir. Ensuite on réalise la capuche, on commence par une base circulaire puis on continue en aller-retour pour réaliser l'ouverture basse, je l'ai fait en clair.

IMG_20220413_181137 IMG_20220413_181148

Ne reste plus qu'à réaliser les oreilles, et là c'est le drame! Je suis tombé en rade de fil noir, et bien tant pis j'ai terminé mon oreille et fait la seconde en rose! Je n'aurais pas non plus eu assez de fil rose pour faire la tenue complète. Pour terminer il faut coudre les oreilles, je me suis reprise à plusieurs fois pour qu'elles soient bien alignées et pour leur donner cette jolie forme. 

IMG_20220413_180541 IMG_20220413_180618

Le corps de la combinaison est ouvert dans le dos assez bas pour l'enfilage et se ferme par deux liens en mailles en l'air au niveau du cou. La capuche est également terminée avec deux liens pour la fermer au niveau du cou, tous ses liens sont très faciles à cacher dans la tenue.

IMG_20220413_181249

Et vous savez quoi, l'Homme a de nouveau aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh oui de chouettes habits....j'aime beaucoup
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 617
Newsletter
Publicité