Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 mai 2022

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #3 Le chien joueur

Aujourd'hui nous découvrons le numéro 3 de la collection Amigurumi Altaya., un adorable petit chien qui porte un foulard et joue à la balle.

IMG_20210901_195601 (click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour aggrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#3 Le chien joueur
DMC just coton et DMC Natura just coton
n°80 Salomé
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Le petit chien se réalise en beaucoup d'éléments à assembler : tête, corps, pattes avant, "hanches", pattes arrière et tache sur l'oeil. Je n'ai pas vraiment apprécié le réaliser à cause de la difficulté pour poser les pattes de façon à ce que les "hanches", qui sont en réalité les cuisses du chien assis, les pattes arrière et les pattes avant soient alignées et lui permette de tenir assis.

IMG_20210901_195527

La tache sur l'oeil, elle, se place facilement de la même façon que pour les chouettes, elle est réalisé en blanc "Ivory" compris dans le numéro. L'extrémité des pattes est réalisée avec un point bobble, qu'on a appris à réaliser dans le numéro 1 avec le sac du lapin. Ces petites bulles sont réalisé en coloris "Lobelia" également compris dans le numéro.

IMG_20210901_165554

Les accessoires du chien sont d'abord un petit bandana adorable, que j'ai réalisé en DMC Natura, n'ayant pas reçu dans mon premier colis mes échevettes bonus. Il s'agit d'un simple triangle qu'on va venir fixer sur le coup du chien avec quelques mailles en l'air. L'autre accessoire est le ballon, que j'ai réalisé tricolore contrairement à ce que préconise le livret, en fonction des fils que j'avais disponibles.

IMG_20210901_195513

On termine l'article avec les accessoires bonus, également réalisés en DMC Natura, les gamelles, l'une d'eau et l'autre de croquettes. J'ai choisi de ne pas remplir comme prévu cette seconde gamelle pour y placer l'autre élément bonus du numéro : les os du chien!

IMG_20210901_195455

Mes finitions ne sont pas terribles de près, le fil est difficile à rentrer sur un élément si petit, mais l'ensemble est adorable n'est-ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est adorable
Répondre
R
Ooohhh que c'est adorable....ooooh
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité