Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
20 avril 2022

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #1 Le lapin espiègle

Après la collection tricot, je vous présente aujourd'hui une collection crochet, toujours en cours chez Altaya, pour réaliser des amigurumis! Dans chaque numéro on va découvrir un fascicule ainsi que le matériel pour réaliser une peluche et quelques accessoires. On y découvrira également à la fin, des cours et astuces crochet. Dans le premier numéro on réalise un adorable petit lapin vêtu de vert. 

IMG_20210513_174504

 Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#1 le lapin espiègle
DMC just coton et DMC Natura just coton
n°02 ivory; n°13 pistache
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

J'ai découvert cette collection via ses créatrices : Tisane Crochet et Tournicote que je suis sur instagram. J'aime beaucoup les univers doux et poétiques de chacune et en tant que fan d'amigurumi c'est naturellement que j'ai eu envie de m'abonner.

IMG_20210513_174523

Pour ce premier numéro on découvre un mignon lapin blanc et vert, ainsi que le fils DMC just Cotton pour le réaliser. Chaque numéro sera accompagné d'une pelote de fils et de 2 échevettes, la qualité est celle des fils à tapisserie que vous connaissez surement. On y trouve également un petit lot de 2 yeux de sécurité diamètre 6mm.

IMG_20210513_174631 IMG_20210513_174645

Chaque fascicule nous propose également un lot d'accessoires à réaliser avec un contenu additionnel au kit. Pour le lapin les accessoires sont sa capuche, avec des trous pour ces oreilles, ainsi que ce petit sac fonctionnel qu'on réalise au point Bobble. Le point est lui-même expliqué en texte et schéma sur la page d'explication du sac.

IMG_20210513_174657 IMG_20210513_174618 

Les autres idées proposées sont un petit sac à dos, également fonctionnel et que le lapin peut porter sur son dos, et des carottes! Pour ces accessoires-ci j'ai utilisé la DMC Natura Just cotton de mon stock (équivalente aux échevettes à broder) car ces éléments sont proposés en bonus des autres du livret. J'avoue que j'aime beaucoup le rendu souple des fanes de carotte, ainsi que le petit lien permettant de fermer le sac!

IMG_20210513_174556 IMG_20210513_174544

Je conclurais ce premier article en vous disant que je suis plutôt satisfaite de mon abonnement, j'aime tellement ces petite choses toutes mignonnes (les peluches font une 10e de cm en moyenne). J'espère que cette présentation vous a plu parce que j'ai déjà reçu mes numéros jusqu'au 50!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cool, 49 super modèles pour nous éblouir!
Répondre
R
Oh que c'est adorable comme tout....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité