Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 mai 2021

#Crochet : Ma poupée au crochet -Isabelle Kessedjan

La ronde des anniversaires du mois d'avril est terminée, je viens donc vous présenter mes cadeaux fait main! Pour commencer, j'ai réalisé pour l'Homme une poupée d'après le livre d'Isabelle Kessedjan. L'Homme adorant les mignonneries, cette poupée avec une de ces tenues me paraissait une très bonne idée! Avant de me lancer, j'ai préféré demander à l'Homme si le modèle lui plaisait et quelle tenue lui ferait envie. Son choix s'est porté sur le Petit Chaperon Rouge, mais hélas je savais que je n'aurais pas assez de rouge, nous nous sommes donc mis d'accord sur l'écolière.

IMG_20210420_190333(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Ma poupée au crochet - Isabelle Kessidjan
L'écolière et Le Petit Chaperon Rouge
DMC Natura Just Cotton
Crochet 2,5mm
armature en fil aluminium
rembourrage polyester

La poupée se réalise sur une base logique. On fait la tête puis le corps autour de son squelette en métal, ce n'est pas une des méthodes que j'aime le plus, mais il faut avouer que la possibilité de faire tenir la poupée dans la position qui convient pour les photos est très appréciable! Le livre est très bien fait car chaque étape de personnalisation est détaillée, j'ai par exemple tenté la méthode de la chevelure cousue, qui permet de poser les brins en une seule étape, après les avoir cousus sur une ligne, sur la tête plutôt que 1 par 1. J'ai ensuite choisi de les tresser (en bloquant certains brins dans mes mailles pour que tout tienne en place).

IMG_20210420_190828 

Concernant les tenues, il en existe 10 différentes dans le livre avec ces accessoires, le tout construit autour de 6 éléments de base : culotte, chaussette, soulier, botte, t-shirt et pantalon, et agrémenté selon les tenues. Pour l'écolière on utilise la culotte, les chaussettes, les souliers et le pull. 

IMG_20210420_190841 IMG_20210420_195119

La robe est un modèle particulier à cette tenue, il s'agit en réalité d'une jupe avec plastron à bretelles. J'ai dû adapter certains éléments à ma poupée puisque je l'ai réalisée avec une taille de crochet différente de celle préconisée et surtout avec une seule qualité de fil. D'ailleurs c'est un des points qui me fait déconseiller ce livre aux débutantes, aussi mignons les modèles soit-ils.

IMG_20210420_190544 IMG_20210420_190622

Pour cette tenue, l'accessoire est un joli cartable d'écolier! Evidemment, je n'avais plus assez de la bonne couleur de fil pour le réaliser et surtout, je n'avais pas les clips de cartable miniscules prévus... Je me suis donc amusée à adapté le sac, non seulement à mon stock mais aussi à la taille de ma poupée. Je lui ai cousu les côtés dans le même rose que le pull et lui ai fait une bandoulière de la même couleur. En guise de fermeture j'ai placé une chainette qui court sur le rabat, le dos et la moitié du devant pour s'y nouer.

IMG_20210420_190505 

Et finalement les annonces sont tombées, les anniversaires seront de nouveau confinés! Alors comme l'année dernière, j'ai choisi de réaliser un second cadeau, qui pour l'Homme serait une seconde tenue pour sa poupée! Ce qui tombe bien, c'est qu'entre-temps j'ai recommandé du rouge!

IMG_20210420_191703 IMG_20210420_191714

Pour ce modèle, on utilise un seul des patrons de base : les bottes! Et encore on retrousse le dessus pour cet effet bottines. Enfin, en dehors de la culotte que vous avez pu voir plus haut. Ici j'ai commencé par la robe, de nouveau j'ai pas mal adapté le modèle, le patron prévoit les augmentations de la jupe uniquement sur le devant, alors oui ça fait un mignon bidon rebondi à la poupée, mais je trouvais que ça manquait d'ampleur, j'ai donc ajouté quelques augmentations aussi dans le dos.

IMG_20210420_191050 IMG_20210420_190938

Je n'ai pas bien compris la logique de la finition de la jupe, alors de nouveau je l'ai modifié et après quelques augmentations pour un volant prévues sur le modèle, j'ai fait une finition en point écrevisse, que j'aime beaucoup. On termine la tenue par le chaperon, que j'ai aussi adapté au niveau de la couture de la capuche, et par l'emblématique petit panier.

IMG_20210420_195052 IMG_20210420_195139

Pour offrir cette poupée je me suis amusée à emballer chaque élément un par un, à la façon des Lol, l'idée a beaucoup amusé monsieur, ainsi que la poupée, et porte actuellement sa tenue de petit chaperon! Paris gagné pour ce premier anniversaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
🥰 Merci Rachel!
Répondre
R
Elle est adorable comme tout...et joliment habillee....ouii tout est parfait...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité