Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
11 mai 2022

#Crochet : Créez vos animaux Amigurumi #4 : Le renard malicieux

Pour ce 4e numéro de la collection Amigurumi Altaya, on va réaliser un malicieux renard qui a été à la chasse à la poule. Mais même dans  cette situation notre renard reste classe en portant une adorable collerette pour chasser sous les nuages.

IMG_20210622_120829(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Créez vos animaux Amigurumi, Altaya
tisane crochet x tournicote
#4 Le renard malicieux
DMC just coton et DMC Natura just coton
n°47 Safran; n°81 Arcanthe et n°22 Tropic Brown
crochet 3mm
Yeux de sécurité 6mm

Le renard se commence par la tête, qu'on va faire bicolore en changeant de fin aux 2/3 de l'ouvrage. Les yeux sont également placés pendant cette réalisation. On lui confectionne ensuite le museau, en brodant son extrémité, et on viendra assembler entre les yeux par la suite. Le fascicule nous fait ensuite réaliser les oreilles ainsi que leur insert de couleurs qu'on viendra coudre dessus.

IMG_20210622_120903

On continue la réalisation par le corps, en commençant par les pieds, dont l'extrémité sera plus foncée. Les pieds sont reliés ensemble et on continue de monter le corps à partir de leurs derniers rangs, jusqu'au cou. On termine en réalisant les bras, eux aussi avec l'extrémité brune, puis la queue, qui elle aura l'extrémité claire comme la tête. L'ensemble est assemblé simplement par le cou et le haut des bras et des sourcils sont brodés au-dessus des yeux.

IMG_20210622_120933

 

Viens le moment de lui réaliser ces accessoires! Notre renard a attrapé une poulette! On la réalise en commençant par le bas du corps, qu'on commence en brun pour terminer en coloris plus clair pour la tête. On l'agrément de bras, de pattes et d'une crête. Le fascicule nous accompagne dans toutes les étapes avec quelques photos en cours. Le bec et les yeux seront brodés.

IMG_20210622_120915

 

Je vous avais dit que l'ami renard est bien habillé de sa collerette! Elle se réalise très simplement à l'aide d'une chainette sur laquelle on réalisera 3 brides par mailles pour lui donner un bel air plissé. En regardant mes photos je réalise que j'ai du mal réaliser celle-ci! Je l'ai terminé en la fixant de façon définitive au cou du renard.

IMG_20210622_120846

Et on termine le fascicule et l'article en confectionnant un nuage, à partir d'une chainette de mailles en l'air  autour de laquelle on va réaliser 2 rangs de brides. J'ai bien aimé réaliser celui-ci même si je n'avais pas le bon compte de mailles à la fin et que du coup mon nuage n'est pas parfaitement plat!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah le problème du comptage ... <br /> <br /> Je trouve tes modèles très amusants! <br /> <br /> Bisettes
Répondre
R
Ils sont trop mimis....j'adore....ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité