Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 juillet 2023

#Couture : #CraftineBox Rove Hévéa

Oui je suis de nouveau à jour de mes Craftine Box! Aujourd'hui je vous laisse découvrir ma version de la box d'été 2023 qui nous donnait le choix entre la Robe Hévéa* et le Top Merisier*. Une fois n'est pas couture j'ai choisi l'un des patrons de la box, mais je l'ai adapté à ma sauce tout de même! (*les patrons ne sont pas encore disponibles sur la mercerie en ligne à l'heure où j'écris mais vous pourrez les commander d'ici peu)

IMG_20230723_152130(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Robe Hévéa modifiée - taille 48
Jupes depuis paneaux froncés
Poches Myosotis - Deer and Doe
Viscose Terra Sienna - Craftine
entoilage fin tissé
biais coton maison

Ca faisait longtemps que je n'avais pas réalisé un patron Craftine mais j'avoue que j'ai été imédiatement tentée par la forme du buste de Hévéa. La robe est construite à partir de 4 demi-devants et dos mis en forme sur une ceinture fixe. La construction permet un soutien de la poitrine via cette ceinture tandis que le galbe des seins est donné par des fronces sur les demi-devants.

IMG_20230723_152048 IMG_20230723_151847

Les patrons Craftine ne vont que jusqu'au 48 ce qui ne me pose pas de problème avec ma petite poitrine, de plus la robe est ajusté grace à un jeu de 3 élastiques fins dans le dos qui donnent un effet smocké. Il m'a donc semblé que j'avais des chances de rentrer dans ce buste! Par contre je n'étais pas fan de la jupe avec sa taille droite et sa forme trapèze, un coup à mouler mon ventre de super maman!

IMG_20230723_152002 IMG_20230723_151811

J'ai donc choisi comme pour ma robe depuis le Chemisier Dressed de couper 2 rectangles que je froncerais à la taille, et évidemment j'ai ajouté des poches! En dehors de ce changement j'ai suivis le patron de Craftine et même suivi le conseil d'entoiler la ceinture devant pour plus de tenue, ce qui est un excellent conseil!

IMG_20230723_151924 IMG_20230723_152022

Après avoir entoilé la ceinture on commence l'assemblage par les épaules puis on prépare l'encolure avec un biais caché sur l'envers. Un second biais est également prévu pour les emmanchures et doit se poser en dernière étape mais pour un souci pratique j'ai choisi de le poser en même temps. J'avais peu de tissu pour la réalisation de la robe, les métrages de box étant limité mais je pense si je la refais que je doublerais plutôt ces pièces en posant un entoilage d'1cm sur les décolletés.

IMG_20230723_151906 IMG_20230723_151831

Une fois cette étape terminée on va froncer le bas des devants et poser la ceinture devant qui est doublé. J'ai ensuite froncé et poser mes jupes. Dans le dos j'ai doublé ma jupe par une seconde ceinture comme prévu dans le patron, sur laquelle j'ai cousu 4 lignes permettant le passage des 3 élastiques. J'ai été vite à cette étape et n'est pas correctement placé mes élastiques me je trouve qu'avec mes fronces ce n'est pas trop gênant puisque peu visible.

IMG_20230723_150235

Pour finir on assemble les côtés, sur lesquels j'ai ajouté mes poches et on fait l'ourlet final! Le rendu final est vraiment très très chouette et l'essayage m'a valu un beau "Whaou" de l'Homme! Assumerais-je le décolleté pour sortir? Rien n'est moins sur!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore une bien belle robe....l'ete est joli chez toi...
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité