Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
31 juillet 2022

#Couture : #CraftineBox x Dressedlechemisier version Robe

Et c'est parti pour la craftine box d'été! Fin juin j'ai reçu ma dernière craftine box, celle-ci contenait une magnifique viscose dans un assez grand métrage pour la box, accompagné de trois patrons : la robe Azalée, la jupe Capucine et le headband Peppy. Les modèles sont inspirants mais je sais que les coupes ne m'iront pas alors j'ai encore fait à ma sauce!

IMG_20220708_150606(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Dressed Le chemisier - taille 50
Poches Myosotis - Deer and Doe
Viscose colorful mood (1m70)
élastique plat
Craftine box d'été (06/22)
Boutons vintage du stock

J'ai choisi après pas mal de réflexion et avis de l'homme de coudre une version robe à partir de la chemise du livre Dressed. Pour la réaliser je suis partie de mon patron que j'ai coupé à la taille comme sur le tuto de la robe plantain babydoll.

IMG_20220708_150612 IMG_20220708_150623

J'aime beaucoup l'encolure simple et les manches courtes de cette version, couplé à cette viscose sublime je crois que cette robe est immédiatement passé dans mon top beauté et confort de l'été avec ma robe depuis la Blouse Dressed et ma robe Myosotis. Oui Deer and Doe est vraiment ma marque fétiche en terme de taille, de modèle et de coupe!

IMG_20220708_150631 IMG_20220708_150639

En m'inspirant de la robe Azalée de la box, j'ai décidé sur cette version d'ajouter une taille élastiquée, manquante sur ma version de la robe à partir de la blouse qui est vraiment très très loose à la taille! Pour cela après avoir coupé et assemblé les 2 panneaux de jupe et leurs poches dans le reste de mon coupon après avoir placé tous les éléments de la chemise, j'ai fait 1 ligne de fronces à environ 5/6 cm du bord pour adapter la taille de la jupe au bas de la chemise. Une fois assemblé j'ai fait un replis intérieur avec le haut de la jupe que j'ai cousu en fourreaux pour l'élastique.

IMG_20220708_151300 IMG_20220708_151314

Je m'y suis reprise à plusiseurs fois pour que mon élastique ne vrille pas et une fois en place j'ai choisi de le surpiquer pour qu'il reste bien à plat dans la robe. Je voulais faire 3 lignes de couture mais je vous avoue m'être arrêté à 1 parce que la couture était vraiment trop fastidieuse à cet endroit!

IMG_20220708_151642 IMG_20220708_151458

J'ai faits sur cette version toutes mes coutures à la surjeteuse, vraiment cette machine change la vie sur ce genre de tissu fluide et qui s'effiloche. De plus elle m'a facilité le travail à la taille car il m'a suffi de surfiler la taille de la chemise et le haut de la jupe et je n'ai eu qu'à faire de simples coutures sans rentrés les marges!

IMG_20220708_151649

Je n'ai pas vraiment adapté la longueur de la robe comme je l'avais fait avec ma blouse, elle m'arrive donc au dessous du genou, ce qui est beaucoup plus pratique quand on est maman! Les plus attentifs d'entre vous auront peut-être remarqué que les panneaux de ma juste se sont pas coupé dans la largeur de mon coupon mais dans sa longueur. Donc pas dans le même sens que la chemise, mais on y voit que du feu non? Vraiment j'adore cette robe, simple et efficace!

IMG_20220707_200029 IMG_20220707_200215

Pour une éventuelle prochaine version je monterais peut-être simplement un peu la ligne de taille, l'effet blousant avec mon ventre de super maman est un peu trop prononcé à mon gout. Et puis ces boutons absolument parfaits on en parle? A la base je cherchais du noir mais ceux-ci on sauté sur la robe et je les trouve absolument parfaits!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toute une bien belle couture.....l'imprime aussi....cela rend bien...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité