Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 juillet 2023

#Couture : Robe Trapèze Les intemporels pour enfants depuis robe de plage adulte

Il y a quelque temps j'ai récupéré une pile de vêtements neuf et de seconde main (en ayant craqué sur la robe du haut de la pile!). Evidemment il s'agissait de vêtement adulte taille 36 donc rien d'adapté pour moi, mais il se trouve que mes deux ainées et 13 et 14 ans ont trouvé leur bonheur! Mais l'histoire ne s'arrêtant pas là quasiment chacune de mes filles a jeté son dévolue sur une pièce, dont la dernière de 4 ans!

IMG_20230708_132621(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Robe Trapèze - Les Intenporels pour enfants
taille 4 ans
Robe de plage en jersey et galons
Coton aux mongolfière (déjà vu ici) - La Maison en tissus
entoilage léger
bouton pression coeur en résine

La pièce sur laquelle a craqué l'Elfe était une petite robe, type plage. Une encolure très échancrée, des manches raglan et surtout des volants surplombés d'un galon à pompons blanc. Le tout dans un tissu type jersey de coton rayé verticalement bleu et blanc. Soit une pièce impossible à porter sur une si petite physionomie!

IMG_20230708_132341

Après concertation avec la demoiselle, qui n'a pas bien compris le concept du patron évidemment, je suis partie sur le patron de la robe trapèze du livre les Intemporels pour enfants. Heureusement pour moi les pièces devant et dos en 4 ans sont passés sans problème sur les devant et dos de la robe et j'ai pu garder le fameux volant et son galon qui est aussi un point prévu dans le patron.

IMG_20230708_132438

Pour les parementures par contre c'est une autre histoire. Pour donner de la tenue à ma pièce je voulais choisir une popeline de coton et après quelques recherches dans mon stock j'ai justement retrouvé des chutes du coton que j'avais choisi il y a un temps lointain, dans la quantité idéale et avec une jolie correspondance de couleurs. Et bien sure comme prévu dans le patron j'ai entoilé mes pièces.

IMG_20230708_132921 IMG_20230708_133034

Pour l'assemblage aucune surprise, c'est un modèle que j'ai réalisé de nombreuses fois, dont à mes débuts! J'ai donc assemblé les côtés de mes devant et dos et fait de même avec les parementures. Puis j'ai assemblé les parementures avec le corps sur tout le tour de mes encolures, emmanchures et épaules. Et n'ayant ni volant ni ourlets à faire il ne me restait que les boutons à poser!

IMG_20230708_132816 IMG_20230708_134033 

Donc je vais à ma boite à boutons et mes pressions résine était sur le dessus! J'ai finalement choisi les petits coeurs rouges en rappel de ma doublure et pour une petite touche couleur sur la robe. L'Elfe est ravie et a immédiatement adopté sa robe, qui est un peu grande. Sachez-le, ces patrons taillent un peu grand mais ils sont vraiment intemporels sans aucun problèmes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh toute une bien belle robe....de chouettes explications....ouiiii
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 679
Newsletter
Publicité