Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 avril 2023

#Crochet : Vlad la Chauve-souris vampire - Lalylala

Et c'est partie pour le début de la découverte de la ronde des anniversaires d'avril! On commence par la grande qui du haut des ces 14 ans (mon bébéééééé) et après Gaara, Temari et Kankuro, m'a demandé son premier Lalylala comme ses soeurs. Pour elle aucune hésitation elle veut Vlad!

IMG_20230416_193644(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Vlad the vapire bat - Lalylala

Sunny - Laines Cheval blanc

Ricorumi DK - Rico Design
Esna - zeeman
crochet 3mm

Pour crocheter Vlad la première chose que j'ai eu à faire c'est... Allez me racheter du fil de coton blanc! Et bien surprise Zeeman vend la qualité Esna 100% coton et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de sa qualité! A voir comment le fil vieilli mais c'est bon à savoir je trouve! Donc avec ce blanc on commence par la tête.

IMG_20230416_194146

On enchaine ensuite avec la réalisation de la capuche. Comme la tête on va la former du sommet vert le bord avec une suite d'augmentation. Elle comprendra dans sa finition une pointe qu'on pourra placer sur le haut du visage donnant à Vlad sa première caractéristique de vampire!

IMG_20230416_193438 IMG_20230416_193535 

Une fois ces deux pièces réalisées on va travailler le cou on crochetant celui-ci avec le bord bas de la capuche pour l'intégrer au travail du corps. Cette étape peut être un peu laborieuse puisque contrairement à l'ouverture du cou le bord de la capuche est droit. Une fois ça fait on continue le corps en agmentations régulières. En noir, puis gris pour la ceinture avant de reprendre en noir.

IMG_20230416_193826

On continue traditionnellement par les pieds. Vous aurez remarqué que contrairement aux modèles que j'ai précédémment réalisés (dont Paul) on les forme en dernier donc du haut vers le pied. Ensuite reste les bras qui eux sont toujours faits de la même façon du bout des doigts, avec le pouce, vers le haut du bras. On les termine à plat et assemble au haut du corps.

IMG_20230416_193444

On arrive aux oreilles. Celles-ci sont entièrement travaillées en brin arrière avec un jeu d'augmentations centré et des mailles laissées libres au bord. On les termine avec un rang sur le tour conçu de façon assez astucieuse. Il faut savoir que ce travail se fait en 4 exemplaires, qu'on va ensuite retravailler sur le bord une seconde fois deux par deux. Ouf!

IMG_20230416_193709 IMG_20230416_193733 

Une fois les oreilles assemblés tant bien sur mal à l'arrière de la tête on arrive à ce que j'ai préféré : la cape! Celle-ci se travaille un peu comme le gilet pétale de mes débuts que j'avais adoré faire en plusieurs exemplaires. On doit la réaliser en deux exemplaires : l'une grise (oups pas eut assez!) et la seconde violette. Il faut les bloquer une première fois avant de retravailler les cols et tour sur chaque cape. Et une fois les deux parties terminées on pourra les assembler par un ultime rang noir pourvu sur le bas de picots.

Vlad fait peur à Erna!

La cape est enfin assemblée sur 3 points au cou et est pourvus sur les extrémités de pression cousu main qu'on pourra fixer sur les poignets de Vlad! Je dois dire que même si certains éléments sont laborieux c'est toujours un plaisir de travailler les modèles de Lalylala alias Lydia Tresselt. Et cerise sur le gâteau offrir le résultat fait toujours très plaisir! Sinon, avez-vous vu que j'ai ajouté du rouge sanguinolent sous les yeux de Vlad?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est bien beau....toute une merveille....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 731
Newsletter
Publicité