Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 février 2023

#Crochet : #Amigurumi Paul le Champignon, Lalylala

Vous avez maintenant l'habitude pour chaque anniversaire je réalise un cadeau fait main à mes princesses. Cette année pour la poucinette aucune hésitation elle voulait un nouveau Lalylala et son choix s'est porté sur le champignon Paul!

IMG_20230219_165007(click droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Paul the toadstool de Lydia Tresselt
Lalylala Sur Etsy

 Restes de cotons :

Comète Laines Cheval Blanc (blanc lurex)
Sunny Laines Cheval Blanc (vert prairie, rouge)
Capri Katia (jaune, marron)
Amigurumi Katia (blanc)
Ricorumi, Rico Design (vert pâle, gris doré)
Crochet 3mm
yeux de sécurité 12mm

Pas de grande surprise à la réalisation, on commence à avoir l'habitude! On commence par les pieds en marron, qu'on assemble à l'entrejambe pour former le corps. On lui forme son beau ventre rebondi et on change de couleur pour lui faire une ceinture verte avant de continuer le corps en gris. Ah zut pas de gris en assez grand stock, pas de soucis mon corps sera jaune, les couleurs se marient très bien!

IMG_20230219_164827 IMG_20230219_164853

Ah non petite erreur de ma part, cette poupée se commence par la jolie collerette du champignon! On la reprend en haut du corps sur le cou pour l'assembler en crochetant, comme on l'avait fait pour la ceinture de Mici. On enchaine directement par la tête qui ici sera joliment brillante qu'on ferme sur le haut. Tadaaam!

IMG_20230219_164930

On enchaine avec les bras. D'abord les mains avec mon fil qui brille, en formant les pouces. J'adore ce détail. Et je n'ai pas assez de jaune pour faire toutes les manches! Bon je vais faire un liseré vert comme sur la ceinture... Ca ne suffit pas, du coup hop j'ai choisi un vert assez proche et j'ai quand même fini le haut de la manche en jaune pour le rappel ouf ça passe! A ce niveau le corps de Paul est terminé, on peut passer au chapeau!

IMG_20230219_164806 IMG_20230219_164710

Surprise, Paul est chauve! Oups... Le chapeau est formé du centre intérieur vers le rouge extérieur d'une seule pièce, on va simplement tourner l'ouvrage quand on passe au rouge pour que le chapeau se place bien. Comme vous pouvez le voir je n'avais toujours pas assez de gris/jaune pour faire l'intérieur de mon chapeau, mais comme il s'agit d'une partie invisible je l'ai finalement fait en 3 couleurs... Un premier gris qui sera invisible au porté, du blanc tout simple et un beau gris doré luxes sur le bord du chapeau, qui est mis en valeur par des rangs fait sur un seul brin qui permettront également de mettre en forme le chapeau.

IMG_20230219_164738

 

Le voilà malheureux qu'on ait révélé son plus grand secret... L'entre-deux du chapeau est très légèrement rembourré au fur et à mesure mais les deux parties sont tenues ensemble par les 4 grands et 8 petits pois blancs (qui brillent) du champignon. J'ai trouvé ce détail de construction très bien pensé comme beaucoup de choses chez Lalylala. Même si monter et assembler tous ces cercles semble le détail le plus long de la réalisation.

IMG_20230219_164649 IMG_20230219_162852

 

A cette étape Paul n'est pas tout à fait terminé car il reste à broder les petites tiges sur son corps, étape très zen après l'assemblage des pois. Pour lui donner bonne mine (et le rendre moins chauve), j'ai coloré ses joues et son crâne d'un peu de rose qui s'est déjà pas mal estompé au moment des photos.

IMG_20230219_163531

 

Et à la demande des filles une petite photo de famille! Mais il y a un intrus qui n'est pas un Lalylala sur cette photo, Alicie a eu un  bébé! Mais vous ai-je déjà parlé du bébé d'Alicie?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est mignon, bravo à toi! Bisettes
Répondre
R
Ohhh adorable....et toute une bien belle famille...oui didonc
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité