Oui j'ai récidivé (ici et ) mais à ma décharge, ben la 3e, à force tous ces petits gilets et brassières, ben ils sont trop petits! Et puis je viens de refaire deux gilets pour les grandes soeurs (ici et), oui je sais, quelle idée par ce temps...

D'accord, j'étais pas obligée de choisir ce modèle, mais les pelotes que j'ai utilisées proviennent d'un lot de 500g de laine surprise de chez butinette (acheté en même temps que le lot de tissus surprise et les jolis coupons de coton). Chance incroyable dans le lot, il y avait 2 pelotes de la même gamme de deux coloris différents mais assortis. Je n'étais pas sure de trouver LE bon modèle pour les utiliser, du coup le gilet pétale était tout trouvé!

DSCN1910DSCN1911(Click sur une photo pour l'agrandir)

Gilet_Pétale de Z comme ZoéLaine Baby Fun (50% Mérinos, 50% Polyamide ça me change de l'acrylique!) colories n°34 et 35,
Crochet 3.5, pour la taille 6-9mois du tuto.
Boutons Butinette.

Le modèle on le connaît déjà, donc il n'y a rien de plus à dire, il est simple, mais long à réaliser pour une débutante, il faut s'accrocher, le résultat en vaut le coup.

Pour mon modèle, j'ai donc choisi les rayures, oui forcément avec deux couleurs différentes... Je n'ai pas fait l'effet "escalier" pour avoir un rendu lisse, et j'ai alterné les couleurs tous les deux rangs. Et pour une finition top j'ai fait la bordure (un rang de mailles sérrées) avec les deux fils en même temps (si, si, regardez bien!), pouvais pas me décider ^^"

Pour la laine, forcément elle se dédouble un peu, il fait prendre le coup de main, sinon elle est assez douce et plutot légère (le bandeau affiche un beau "Four Seasons").

Evidemment pas de photos porté, pour tout vous avouer, je ne lui ai même pas encore fait essayer...