Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
30 septembre 2020

#Couture : Trousses Box Chouette Kit

Cette année a été particulière pour tout le monde. Je vous avais dis avoir mis "cette période" à profit créativement parlant, ce que je ne vous ai pas dis c'est que j'ai dû faire preuve d'imagination dans ce dommage pour créer de beaux cadeaux d'anniversaire, car la moitié de la famille a vécu son anniversaire confiné (et sur une famille de 8 personnes ce n'est pas rien)!

IMG_20200424_202049(click droit "ouvrir dans un nouvel onglet" pour agrandir)

Trousses box, modèle Chouette Kit (déjà vu ici)
Chutes de vinyle La Foir'Fouille
Doublure lange blanc à coeur Zeeman
Coton rose, récup de drap usé

Piqué de coton étoilé, Les Coupons de Saint Pierre
Fermetures éclairs

Pour l'Homme et la Grande (11 ans!), j'ai choisi de coudre des trousses dans les chutes de vinyle acheté dans ce but à la Foir'Fouille. Ce que j'appelle Vinyle chez cette enseigne c'est... les nappes! Dans le magasin près de chez moi une boîte est à l'extrémité du rayon et son contenu, métrages trop courts pour une nappe, est à -30%, de quoi coudre de jolies choses à bas prix. Je ne peux m'empêcher d'un prendre un morceau à chaque passage...

IMG_20200424_201543 IMG_20200424_201808

 

Pour l'Homme j'ai cousu deux trousses en vinyle noir pailleté. En premier j'ai fait la fameuse trousse box dont il adore la forme, que j'ai doublée dans une chute de lange dans lequel j'ai coupé la doublure d'un nid d'ange de siège auto (jamais montré ici). Le lange étant très fluide je l'ai collé à la colle textile sur l'envers du vinyle. J'ai cousu la fermeture éclair de façon apparente sur l'extérieur et l'ai fixé avec un point décoratif. J'ai ajouté un ruban en lange sur l'extrémité de la fermeture éclair en rappel de la doublure et ajouté des languettes en vinyle sur les côtés pour faciliter l'ouverture.

IMG_20200424_201852

J'ai accompagné cette trousse box d'une seconde trousse plate cette fois, à ouverture centrée sur le dessus. Celle-ci n'est pas doublée. Pour l'unité je l'ai réalisée en fixant de nouveau la fermeture éclair apparente, mais avec une simple surpiqûre cette fois, des languettes aux extrémités et un ruban de lange sur la tirette du zip.

IMG_20200416_185512

Pour la Grande, je me suis beaucoup amusée! Je suis partie d'un vinyle pour lequel j'ai eu un coup de coeur: transparent avec un motif bois blanc. Pour le mettre en valeur il fallait donc à cette trousse une double doublure! Un tissu, de préférence unis, visible sur l'extérieur en transparence du vinyle, et un autre pour l'intérieur (en l'écrivant j'aurais pu me contenter d'un, mais où est le fun?). Je suis partie sur un coton rose pâle en première doublure, et pour la seconde interne un piqué que coton blanc aux étoiles grises et rose s'est imposé! La trousse est cousu en la doublant proprement, le vinyle et le rose ont été travaillé ensemble comme une seule et même épaisseur, l'extrémité de la fermeture éclair est donc cachée entre les cotons, ainsi que la majorité des coutures. J'ai choisi une fermeture rose pour l'unité et ai ajouté un ruban blanc sur la tirette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh de bien belles trousses....vraiment sympa
Répondre
Y
Comme c'est chouette ! Et quelle bonne idée ces fins de rouleau de vinyle comme coupon ! Il faut que je trouve le foir'fouille le plus proche de chez moi... 🤔
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 901
Newsletter
Publicité