Je m'y suis remise! Ma 1re réalisation 2015, et accessoirement 1re vraie utilisation de Capucine, ma nouvelle MAC, sera Chouette!

P1010795(click pour agrandir)

Trousse Box et pochette plate, Chouette Kit 13
Simili pailleté, biais, coton à broder, colori présent
Fermeture éclair 30 cm (From Claudie Mag, Armentières)

Pour m'entrainer aux nouvelles fonctions de Capucine, que n'avait pas Roberta (l'ancienne MAC, partie vers de nouveaux horizons), à savoir la largeur et la longueur de point réglable, j'ai choisi de coudre la trousse Box du Chouette Kit de Noël, puis la pochette plate.

Comme d'habitude rien à redire sur la qualité des matériaux des Chouettes ou sur leur super tuto. Ici on coupe le simili pour le préformer à son futur format, on coud la fermeture éclair et on ferme les côtés et le simili devient trousse!

P1010796

J'ai ajouté un pompon/pampille pour mieux attraper la tirette de la fermeture éclair : On enroule son fil autour d'une bande de la longueur de son choix (ici une petite regle en plastique), une fois qu'on a bonne épaisseur on coupe les fils sur une extrémité, on noue l'autre et on lui crée une "tête" (même principe que les poupées).

P1010797

Pour la pochette plate on ajoute un peu de biais sur le bord en plus. On le fixe sur l'endroit, retourne et on fixe ensemble le bord du biais sur l'envers et la fermeture éclair. Pour on coud les côtés et on retourne! Attention à laisser vos fermetures éclaires ouverte au moment de vos dernières coutures, sinon vous ne pourrez pas retourner ;)

P1010800

Ça Brille! ♥