Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 janvier 2017

#Chouettekit, #Couture : Petit Sac Dinah CK22

J'ai déjà réalisé, de ce Chouette Kit, le Snood au tricot. J'ai finit par me décider à faire un sort à la toile à bagage et à réaliser le sac sur lequel j'avais craqué lors de la présentation des réalisations du kit : le sac Dinah.

P1060825(click pour agrandir)

Sac "Dinah", CK22
Toile à bagage et sangle de coton

Aucune difficulté à la réalisation de ce sac, bien que la toile soit très rigide, elle se coud très bien. Ou alors la seule difficulté intervient au moment de la pose des anses, sur lesquels on doit froncer la toile... Oui froncé de la toile rigide donc, t'as compris!

Le sac se réalise très simplement. On coupe le patron qui est préformé avec le fond et les rabat des anses. Au niveau d'un des ourlets d'anses on insère une poche que j'avais cousue une première fois à l'envers. Oui, on se refait pas, il faut toujours bien lire les instructions avant de piquer!

Les anses se cousent sur un rectangle plié dont on cache les bords avec une sangle de coton. Principe vu et revu des Chouettes mais toujours aussi efficace et apprécié pour ma part. Et là on glisse l'ance dans l'ourlet, on la ferme en cercle et on cache la couture dans l'ourlet! Pour finir on fronce tant bien que mal l'ourlet qu'on fixe par une grosse croix, à la main ou à la machine. Je sais pas pour vous mais j'ai pas vu comment faire passer le sac dans le bon angle sous le pied de la machine pour faire une croix... Je l'ai donc fait à la main et me suis fait mal ^^" Donc le fronçage est finalement très suffisant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est très beau, bravo. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
ouah vraiment tout un sac....il est vraiment tout tout beau....;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité