Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 janvier 2017

#Tricot : The Able Cable Hat (bonnet cadeau de noël 2)

Encore cette année, j'ai réalisé 2 bonnets pour aider le Père Noël (le premier est ici). Pour ce second bonnet, mon choix s'est porté sur ce beau motif de fausses torsades.

P1060827(click pour agrandir)

The Able Cable Hat de Kari Steinetz
Fil Tweed de Zeeman
Aiguilles circulaire 5mm

Pour vous dire la vérité, je n'ai compris que c'était de fausses torsades... qu'en lisant le modèle! L'effet est astucieusement produit par un jeu de diminution et de jeté, ça évite la surépaisseur d'une vraie torsade, surtout pour une torsade aussi large!

Le motif se créer sur un peu plus de 15 mailles, qu'on répète sur tout le tour du rang. J'ai choisi de faire la grande taille, encore par habitude, et ai également choisi la version longe du bord-côte. Encore cette fois, une fois le motif enregistré ça monte tout seul. J'ai répété le motif 4 fois (toujours la grande taille) avant de faire les diminutions. Et pour la touche finale, j'ai choisi pour ce bonnet d'ajouter un gros pompon fait avec le reste de ma pelote de 100g, pas de restes!

P1060826

Pour ce qui concerne le fil, pas de surprise, je vous renvoie à ce que j'en dis pour les bonnets précédents!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est super, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci les filles! 😘
Répondre
P
Un rendu très chouette !!! 😉
Répondre
R
oh tout un bien joli bonnet...adorable...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité