Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 février 2016

Chouette Kit, Tricot : Poncho et Bonnet CK18

Je vous avais dis que j'avais commencé le poncho! J'ai dû attendre un moment pour pouvoir le finir malheureusement, je n'avais pas d'aiguilles circulraires 12 mm (et aussi je me suis faîtes opérée entre deux, la récupération est de mieux en mieux). Chose réparée depuis, et j'ai de suite enchainé avec le bonnet, que j'ai réalisé en une soirée!

P1030807(click pour agrandir)

Poncho et Bonnet, Chouette Kit de Noël
CK18, Pacific Flower Taille 3
Fil : Essentials SUPER Super chunky de RICO design, colori corail
aiguilles droites et circulaire 12 mm

(Même que vous pouvez vous l'acheter ici!!!)

Quel plaisir à travailler! Même si le fil, mèche, est un peu fragile, il ne faut pas trop tirer dessus. Mais je le savais déjà parce que, sauf erreur de ma part, c'est la même qualité que celle du CK14.

Le poncho se construit en 3 étapes : on réalise deux bandes, avec torsade et fausses côtes anglaises. C'est beau non? J'aime beaucoup le rendu des torsades! Puis on assemble ces deux bandes aux extrémités, mais pas n'importe comment, c'est un peu difficile à expliquer. Puis on relève des mailles sur l'encolure puis on retravaille en côtes 2/2 puis 1/1 pour monter le col roulé! Pour rabattre mes mailles sur le haut du col, j'ai utilisé une technique de rabattage élastique, vu sur un châle, pour pouvoir toujours l'enfiler! ;p On peut ajouter quelques franges sur le bas et le tour est joué!

P1030809

Pour le bonnet c'est tout aussi simple! On monte ses mailles en rond (ou non!) et tricote à nouveau en fausses côtes anglaises, oui faut que ça suive! J'aime beaucoup ce point, et je me rends compte que j'avais déjà dû le réaliser sans le savoir... On monte sur la hauteur de notre choix, j'ai choisi de pouvoir faire un revers au bonnet, mais le port sloushy lui va super bien aussi! On diminue régulièrement ses mailles sur le haut, on ferme et on lui confectionne un gros pompon!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est absolument splendide et réussi !! Quel dommage qu'il ne soit plus disponible sur le site, il m'a fait rêvé quand je suis tombée sur cette photo 😢
Répondre
T
Wouah, ça flashent ce orange !!!<br /> <br /> J'aime bcp le rendu du poncho. Il est très sympa. Mais définitivement pas en orange pour moi ^^
Répondre
P
Très joli modèles ! Et j'aime beaucoup le col roulé du poncho ! 😉
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité