Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 janvier 2016

Tricot, Chouette Kit 17 : Snood texturé

Bonne année 2016!
Bonne santé, une créativité au top et que tous vos voeux se réalisent! ♥

Et là, vous êtes en train de compter, 17, 18... et le 19 est en vente non? Alors OUI! Mais comprenez-moi, j'ai un peu de mal au tricot dernièrement, la faute au canal carpien toussa (problème réglé mardi 5 youhou!)
Enfin l'écharpe est fini depuis 1 ou 2 semaines quand même, mais mes grannys vous prenaient tellement de temps, en plus des préparations des fêtes... Oui bon, depuis j'ai commencé un projet tricot avec le Chouette kit 18, je vous rassure! Et j'ai toujours mon plaid qui avance tout tranquillement (mais au ralentit lui aussi...)

Donc! J'avais pris cette couleur noire pour changer, et donc forcément, j'ai proposé à l'Homme de lui réaliser le snood (puisqu'il embarque toujours les réas des chouette kit de toute façon).

P1030504(click pour agrandir)

"Snood texturé", Chouette kit 17
3 pelotes de Alice, coton et laine, de Lang yarn
colori Smocky black
aiguille 5 mm

Donc j'ai proposé à l'homme le modèle snood au crochet du kit, "Moui... _Sinon je peux le faire au tricot, il y a une version au point de blé, ça ressemble à ça (...) _Oui je préfère quelque chose de plus neutre _Tu ne préfères pas le point mousse? _ Non quand même pas."

Donc je me suis lancé pour le point de blé, et lui ai montré ce que ça donnait avec le fil au bout de quelques rangs. Rebelotte il aime bien mais est moyen convaincu... Je lui ai donc proposé de le faire plutôt au point de riz et après quelques rangs, c'est adopté! C'est partie pour les 3 pelotes! Même si au final ça m'a pris pas mal pas de temps cette histoire...

P1030505

Arrivé à la 3e pelote, je lui demande, sait-on jamais, s'il veux bien un snood ou peut-être une écharpe... Ca dépendra de la longueur, mais plutôt une écharpe... Comme je la trouve quand même courte, et que c'est malgré tout du coton, je lui ai proposé une solution entre deux, lui ajouter des boutons et boutonnière comme pour l'écharpe du Chouette Kit 14, c'est d'accord mais il veux les mêmes gros boutons en bois... Que bien sûr je n'ai pas en stock est pas trouvable à pied dans le secteur... Donc pas de boutons pour l'instant mais ce n'est pas exclu que j'en ajoute un jour!

Si vous avez tout suivi, vous aurez remarqué que snood au point de blé proposé par les Chouettes est devenue une petite écharpe au point de riz!

P1030503

En ce qui concerne la laine, elle est très agréable à tricoter bien sure! Et est très douce. Mais elle peluche beaucoup malheureusement... Tant qu'à la couleur, voyez par vous-même, le rendu chiné est très Chouette! (blague pourrite : well done!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle aventure !!! 😀 trop drôle ! Vous faites une sacrée paire ! 😁mais au moins, vous n'êtes pas tristes tous les 2 ! <br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur à la "petite" famille pour cette année 2016 ! Biz
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 941 951
Newsletter
Publicité