Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 mars 2016

Couture : Gilet molletonné sans manches à lacer - patron gratuit

Lors de ma dernière commande chez Les Coupons de Saint Pierre, j'ai décidé de craquer sur un tissu qui me faisait de l'oeil depuis un bail, manque de pot pour moi, il ne restait que sa version molletonnée, du coup j'en ai pris 1 mètre sans savoir ce qu'en ferais... Quelques jours plus tard j'espérais vraiment que mon idée de gilet modifié des intemporels pour enfants passerait en 5 exemplaires dans mon coupon! Ca a marché!

P1030812(click pour agrandir)

Gilet molletonné sans manche à nouer
Modèle modifié du gilet des Intemporels pour enfants
et version modifié de ce modèle pour le 3mois
Piqué de coton matelassé étoiles gris et fuchsia
biais écru
tailles : 3 mois, 2 ans, 4 ans et 2 fois 8ans

et en Guest Star, Zelda, dis la Gazelle, 5mois ♥

Et comme je suis trop sympa je vous propose les patrons en téléchargement gratuit!
Attention toutes les images sont au format réel.
gilet_molletonné_3mois
gilet_molletonné_2ans
gilet_molletonné_4ans
gilet_molletonné_8ans

Maintenant vous avez l'image au format réel, vous vous demandez comment faire? Suivez le guide!

Vous aurez besoin : de tissu molletonné ou de 2 coupons de coton ainsi que du molleton et de grandes longueurs de biais (mon rouleux de 25m est bien parti aux 3/4 pour les 5 gilets)

  1. Coupez 2 devants et 1 dos en double sur la pliure. Les marges de coutures nécessaires sont incluses!
    Si vous n'utilisez pas du tissu déjà molletonné, coupez de la même façon dans un tissu extérieur, un autre de doublure et dans du molleton.
  2. Assemblez vos pièces sur les côtés et aux épaules en ne prenant PAS dans la couture le tissu intérieur (côté unis pour moi) Il vous faudra le déssaseember sur environ 2cm.
    Sinon, molletonnez votre tissu extérieur sur l'envers puis assemblez les côtés et les épaules.

    P1030816

  3. Côté intérieur, faire un rentré sur l'un des deux côtés (je vous laisse le choix, ouai trop sympa!) de votre doublure et piquer au plus près du pli, ça donnera un rendu propre à votre couture intérieure.
    Sinon, cousez aux épaules et sur les côtés votre doublure.
  4. Surfiler votre gilet! Cette étape est importante pour une pose propre du biais.
    Si vous avez molletonné votre tissu, faîtes de même en assemblant votre doublure au tissu molletonné envers contre envers.
  5. C'est le moment de poser le biais! Commencez par les emmanchures, en faisant chevaucher légèrement votre biais sous l'aisselle puis faîtes du milieu d'un demi-devant à l'autre. Pensez à recouper votre biais au niveau de l'encolure. Pour l'encolure vous laisserez environ 30 cm de biais de chaque côté qui vous permettront de nouer le gilet!
  6. En fait non, vous avez fini!

Si mon idée, mon patron et son tuto vous ont plu et que vous voulez me remercier un ti peu quand même je vous laisse ce petit bouton ^^
 

N'hésitez pas à me montrer vos versions! Si vous les partagez sur les réseaux sociaux, nommez-moi! (liens à droite et @celenaaland sur instagram)

P1030810

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello merci mais quelle st les mesures exactement svp? Si jimprime tel quel c ok ou pas? Merci
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité