Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
24 mai 2015

Tricot : Brassière de naissance en rangs raccourcis

Ca fait longtemps que j'avais envie de tester ce modèle, et j'en ai enfin l'occasion! Oui, je suis (encore..) enceinte! Et je sais depuis peu qu'il s'agit (encore..) d'une fille! J'ai choisi mes coloris avant de savoir, pour avoir un modèle neutre.

P1020685(click pour agrandir)

Brassière de naissance, tuto Coupe Couture
fil : Macot Lisa (100% acrylique), coloris gris et violet (provenance : marché)
aiguilles 3,5 mm

J'ai adoré travailler ce modèle, même si à la longue c'est un peu répétitif. Malgré tout il monte très vite et j'aime beaucoup le rendu de mes couleurs pour les rayures! Surtout qu'en 1er lieu je n'aurais pas choisi le gris comme couleur dominante, si vous me suivez vous aurez peut-être remarqué que ça doit être la 1re fois que j'en travaille!

P1020686

Le modèle se monte du côté gauche vers le droit, en mettant les mailles en attente pour les manches (qu'on doit ensuite fermer, c'est la seule couture!). L'arrondi se fait avec une succession de 6 rangs, dont 2 raccourcis (à 5 et 15 mailles du bord) ou en ajoute également un autre sur les manches, sur le rang violet si vous regardez bien ;)

Les explications sont très claires et très accessibles, franchement même débutant, n'hésitez pas, lancez-vous!

P1020688

Mon fil m'avait été offert il y a un bon bout de temps déjà, et vous connaissez surement le principe, il attendait LE modèle qui voudrait bien de lui! Je n'en ai pas utilisé beaucoup pour ce modèle et j'ai déjà commencé une paire de chaussons assortis, mais ça c'est une autre histoire ;)
Donc le fil, pas de surprise pour ce 100% acrylique, ni bonne, ni mauvaise (pas encore trouvé de noeuds!), mais je n'ai pas encore tenté de le laver.

P1020687

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ce modèle et cela me rappelle combien ils sont petits les bébés ;-)
Répondre
P
Ce modèle a l'air très pratique :-) <br /> <br /> J'ai déjà tricoté en rangs raccourcis, il faut juste faire attention que ça ne laisse pas un petit jour. Bravo pour la future Miss ! ;-) Et vive les filles !!! ;-D
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité