Quand j'ai découvert le numéro 2 de cette collection je l'ai immédiatement acheté! Depuis je me suis abonnée et je reçois chaque mois 4 numéros. Ce mois-ci dans mon colis j'ai pu découvrir, en plus de mes numéros, un kit de bonnet à tricoter que j'ai tout de suite réalisé.

P1020622(click pour agrandir)

Kit Bonnet "Mes créations tricot facile"
Fil Bleu 100% acrylique
aiguilles circulaire 8 mm

D'abord, le bonnet se tricote à plat, mais j'ai choisi de le réaliser en circulaire pour un rendu homogène des 6 parties que comprend le bonnet, et pour éviter la couture bien sure! ^^ J'ai donc dû faire un tout petit travail d'adaptation à savoir que pour la partie en côtes du début du bonnet j'ai monté une maille de plus, que je n'ai ensuite pas diminué lors du passage en jersey.

Ensuite, le patron contient une petite erreur, rien de bien méchant! Pour les indications du nécessaire il est indiqué des aiguilles 8mm, et au début des explications on parle de 10mm! Les carrés à réaliser dans chaque numéro se font en 10mm, mais dans le kit est fourni une paire d'aiguilles 8mm, j'ai donc choisi de le monter en 8mm.

Le bonnet se monte très facilement et très rapidement : d'abord des côtes puis du jersey réparti sur 6 sections bien délimitées par les augmentations et diminutions successive. Le fil lui... C'est de l'acrylique! Je ne sais pas si ça provient de la qualité du fil (le même que dans mes numéros) mais j'ai tendance à trouver mes mailles trop serrées et elles ont du mal à glisser sur les aiguilles.. Sinon rien de plus à en dire, ni vraiment doux ni rèche et chaud.

P1020623

 

Pas de photos porté. Au final je trouve le bonnet un peu juste, va savoir si le problème viens de mon tricot trop serré ou de l'erreur dans le patron...

J'ai l'intention de partager avec vous ma retranscription des fameux carrés de chaque kit en diagramme, mais vous pouvez toujours vous abonner à la collection, qui est toujours en vente sur le site de hachette. Chaque numéro présente 9 modèles selon une thématique, et j'ai déjà eu des coup de coeur pour certains!