Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 février 2015

Tricot : Trendy Châle

Je tricote pour les sans-abri! Oui oui vous avez bien lu. Vous n'avez pas entendu parlez de l'opération Tricot Solidaire? Alors je vous invite grandement à aller faire un tour sur le blog tenu par les instigatrices : Knit Spirit et Larcenette.
Dans les grandes lignes, les ouvrages réalisés dans le cadre de l'opération sont donné à la Croix-Rouge qui s'occupe de la distribution aux personnes dans le besoin. Le but étant simplement d'aider à lutter contre le froid et ce de façon particulière puisque le bénéficiaire pourra se dire que quelqu'un a pensé à lui. Chaleur par le tricot et chaleur dans le coeur! Je me sens l'âme poétique ce soir, tiens... Pour ma part je participe à l'édition de Lille (n'ayant pas eu le cran/le temps d'organiser une session sur Lens, hum). D'ailleurs si cela vous intéresse une nouvelle rencontre tricotesque est prévu vendredi prochain à Lille (toute les infos sur la page facebook), j'irais peut-être, alors si le coeur vous en dit, surtout n'hésitez pas!!! (Petite pensée pour Anthony ;) )

P1020011(click pour agrandir)

Trendy Châle by Mlle Sophie
laine : Olga, zeeman (100% acrylique)
aiguilles géantes 15mm prym

Voilà un moment que je voyais fleurir ce modèle sur la blogoshère, j'ai fini par trouver le lien vers le patron d'origine sur le blog de Dis Bonjour à la Dame. En fait le modèle est ultra, que dis-je, EXTRA simple! Il suffit de réaliser une augmentation dans la maille du rang précédent à 1 maille du bord en chaque fin de rangs, et de tricoter sous le reste en point mousse (tout en mailles endroit). Pour le mien, j'ai utilisé 3 pelotes de 100g, il a une envergure (non bloquée) de 120cm sur 50cm de haut.

Le fil est très agréable à tricoter et bien chaud (au point que je me le garderais presque, mais non! c'est pour la bonne cause!). On dirait deux fils mèche (donc très peu torsadé), de 2 coloris similaire, enroulé ensemble. Seul inconvénient, il peluche beaucoup, résultat j'ai pas mal de bouloches roses un peu partout chez moi... Mais j'aime beaucoup le rendu!

Pour les aiguilles, je les avais déjà testé et je réalise que je ne vous en ai pas parlé ici! Hou la vilaine... J'ai tricoté un col avec le fil ruban OnLine Solo (déjà vu ici) en point damier, vous pouvez le voir sur les photos de tatatricot (oui je l'ai donné au dernier rendez-vous), je précise que les autres ouvrages sont aussi de moi! Vous reconnaîtrez peut-être le col, ou les mitaines [1 et 2] (au crochet).
Donc les aiguilles! La taille recommandée sur le bandeau de pelote est 9-10, j'ai donc commencé par tester en 9, le rendu me raraissait trop rigide, je suis passé en 10, ce n'était pas beaucoup mieux... N'ayant pas d'aiguilles 12 j'ai pris ma paire prym 15 mm... Là, le rendu est très bien! Mais j'aurais du les acheter en circulaire! C'est fou comme on s'habitue à ne pas avoir le poids de l'ouvrage sur les poignets... Sinon elles sont en plastique, donc bonne glisse pas de soucis, par contre le petit clictic de quand on tricote a pas mal énervé mon Homme...

P1020012

P1020015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais envie de me faire un chèche dans ce style :-) merci !
Répondre
C
Tres jolî cenchale!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 565
Newsletter
Publicité