Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 février 2013

Tricot robe = Knit Dress Sweet Dreams are Made of This...

Bon encore un tricot qui a mis du temps à se finir! (Si j'en est fini d'autre! A quelques détail près...) Je vous en avez parlé ici, cette knit dress m'auras pas mal fait détricoter! Et puis à ma décharge j'ai eu du mal à trouver le fil filet qui va bien pour faire les volant (il faut toujours lire le modèle AVANT de commander la laine!), et le pauvre dans son colis à mis une semaine de plus que prévu à arriver la faute à la neige! (comment ça j'aurais pu vous montrer avant?).

P2180008(click pour agrandir)
(en vrai la couleur c'est pas vraiment ça, elle est plus vert bouteille...)

Knit Dress Sweet Dreams are Made of This... by Fashion Martina

ma page Ravelry
Aiguilles circulaire n°4, laine Woll Butt Amanda, colorie Bleu pétrole
Crochet n°4, fil ruban OnLine Solo, colorie kaki

Bon au final je ne suis pas convaincu par le résultat ^^" Mes diminutions ont une drôle de tête, cette partie du modèle m'a laissé perplexe à la traduction... Faudras voir portée! (non ce n'est pas pour moi, je ne rentre pas dedans...) [(et j'oserais pas dire que c'est pour ton anniversaire ou ton noël à ce niveau ma Belle...)]

Sinon, la laine est facile à tricoter, le fil ruban est super tout doux, j'adore tricoter en circulaine, et j'adooore l'effet de l'encolure coeur! (bon j'exagère un peu là)Et pour la traduction elle même... euh, les hanches j'ai galéré, les emmanchures j'ai galéré, l'encolure une fois compris la forme ça va et les manches ça reste logique.

P2180009

P2180010

(vous croyez que je dois ajouter des volants en dégradé?)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le résultat est plutôt proche du modèle d'origine donc ça va ^^ après fière, je te le dirais si le rendu porté est bien aussi!<br /> <br /> Le bas de la robe est aux aiguilles circulaires, elle se divise aux emmanchures, les manches, elles, sont en aller-retour.<br /> <br /> Et oui SUR LA PHOTO la laine est bien bleu pétrole, mais en vrai la couleur est plus proche du vert bouteille, mais avec de léger reflet bleuté... Bien plus jolie sur la photo à mon gout mais bon :3<br /> <br /> Et Merci! ^^
Répondre
P
C'est vrai que, "pas portée", on a du mal à se rendre compte, mais si tu es fière du résultat, c'est ce qui compte !! En aig circulaires ??!! Là, ça m'intrigue !!! Tu mets que la catégorie de la laine c'est "laine Woll Butt Amanda, colorie Bleu pétrole". Donc, c'est normal qu'elle soit Bleu Pétrole et pas "Vert Bouteille", non ?? ;-) en tout cas BRAVO pour ce travail !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité