Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
8 février 2015

Chouette Kit, Couture : Petit cartable

Oh mais quelle surprise! J'ai succombé au dernier Chouette Kit! Mince alors! Non je vous avoue que quand j'ai vu le thème je me suis sentie "concernée", puisque j'ai des origines écossaises! Non je ne suis pas rousse, mais mon père, mon frère et ma soeur le sont. Du coup mon choix c'est porté sur le kit possédant les couleurs les plus proches d'un vrai tartant écossais (le "motif écossais" s'appelle un tartan, chaque clan/nom de famille à le sien) : le kit Scottish.

P1010874(click pour agrandir)

Petit Cartable, Chouette Kit n°14, Scottish Trio
toile à bagade, clip à cartable

Que vous dire à part que le modèle est d'une Chouette simplicité?! Un patron de base simple, avec en plus une poche et une poignée, des ourlets sur la poignée pour la rendre rigide et ensuite on travaille à "bord franc" c'est-à-dire sans ourlet, puisque la toile à bagage ne s'effiloche pas. On finit par quelques couture "nervure" pour marquer les plis des côtés et de la base et y'a plus qu'à placer les clips! Evidement comme tout matériaux des Chouettes kit, la toile est un plaisir à travailler!

Oui vous allez le dire, mon cartable n'est pas bien droit, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à placer mes clips, 1re fois toussa et en plus, si vous regardez bien, il me manque une moitié de clip! Elle était malheureusement absente de mon kit, mais un petit mail au Chouette et elles m'expédient ça dès lundi!

EDIT : J'ai reçu mon nouveau clip mardi matin, je vais pouvoir terminer mon cartable! Efficace les Chouettes! Merci!

P1010876

P1010875

 

P1010877

P1010879

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli !! C'est vrai que le tissu écossais n'est pas assez utilisé, alors que c'est un indémodable ! Et c'est tellement plus élégant qu'un cartable en vinyl !!! :-D
Répondre
F
Très joli petit cartable au tartan à dominance rouge. J'adore les kilts , les hommes en jupes kilts , j'en ai un aussi mais je suis moitié Galloise de par my mother from Cardiff.<br /> <br /> C'est un bien joli cartable , que tu dis avoir réalisé à partir d'un achat en kit. <br /> <br /> Bravo,<br /> <br /> tadaa ,Yachidaa ,till next time<br /> <br /> Fleurelge
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité